Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PLANETE B

PLANETE BSortie : le 25 Décembre 2024
VU - 2 Zooms -

Film français, belge
Réalisé
par Aude Léa Rapin
Avec : Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub…

Science Fiction, Thriller – 1h58 -

BA : https://www.youtube.com/watch?v=lgz_kM7FGtk

Rencontre Ciné Zooms Vidéo avec la réalisatrice et avec Bertrand Bonello (compositeur) à l'Artplexe Canebière, pour l'avant première marseillaise (prochainement en ligne).

PLANETE B
 
Titre original : Planète B

Distributeur : Le Pacte

PLANETE BMusique originale de Bertrand Bonello

Avec: Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, Eliane Umuhire, India Hair, Marc Barbé, Paul Beaurepaire, Léo Chalié, Théo Cholbi, Jonathan Couzinié, Luana Duchemin, Mikael Foisset, Amine Hamidou, Thierry Hancisse, Maxence Pupillo, Grace Seri, Yassine Stein, Souleymane Touré…

PLANETE B
 
 
 
L'histoire : France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l'Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B…
 


PLANETE B
Notre avis : Un scénario de SF sur fond d'écologie et de prison numérique, qui est un bon point de départ et un beau discours sur le devenir des activistes défendant des causes justes. Ca démarre bien et il y a un discours final percutant ! Le film relaie un message politique certain, dénonçant notre gabegie environnementale autant que la manière dont sont traités les migrants, en évitant de sombrer dans un brûlot revendicatif. Mais entre ce début et cette fin, le reste est insupportable et trop long : que des séquences sanglantes démonstratives. Notons que Netflix est co-producteur et n'a pas exigé quoi que ce soit au niveau du gore (c'est ce que nous dit la réalisatrice dans notre vidéo jointe des propos que nous avons recueillis) : c'est pourtant ce qui fait la réputation des films Netflix. La musique composée par le réalisateur Bertrand Bonello contribue à l'ambiance angoissante du film. Il faut bien illustrer ces nombreuses séquences d'action... La durée du film est vraiment trop longue, trente minutes de moins nous auraient épargné quelques horreurs.  Je suis au regrets de dire qu'un court métrage était amplement suffisant, avec le début et la fin... Pourtant j'aime certains films de genre, mais pas quand le démonstratif l'emporte sur l'histoire. Dommage ! Gérard Chargé - 2 Zooms -

Rencontre Ciné Zooms Vidéo avec la réalisatrice et avec Bertrand Bonello (compositeur) à l'Artplexe Canebière, pour l'avant première marseillaise (prochainement en ligne)

 

Recherche Google

Publicité