Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films EN ATTENDANT LA NUIT

EN ATTENDANT LA NUIT

EN ATTENDANT LA NUITSortie : le 2 Juin 2024
VU - 2 Zooms -

Film français, belge
Réalisé
par Céline Rouzet

Avec Mathias Legout-Hammond, Élodie Bouchez…

Drame, Fantastique – 1h44 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec la réalisatrice Céline Rouzet et le comédien Mathias Legout-Hammond, au 41ème Festival du 1er Film de La Ciotat Berceau du Cinéma 2024.

 
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
80ème MOSTRA DE VENISE 2023

PRIX DU JURY
31ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER – FANTASTIC'ARTS 2024
EN ATTENDANT LA NUIT
 
Titre original : En attendant la nuit

Distributeur : Tandem

EN ATTENDANT LA NUIT
 
Musique originale de Jean-Benoît Dunckel

Avec Mathias Legout-Hammond, Élodie Bouchez, Jean-Charles Clichet, Céleste Brunnquell, Laly Mercier, Louis Peres, Angèle Metzger, Bakary Diombera, Anne Benoît, Valérie Lemaitre, Bruno Georis, Géraldine Pochon, Mila Ruozo, Noan Lazhar, Suzon Renaud, Cédric Mazzec, Rolland Gervet, Véronique Frumy, Max Carrasso, Gwenaël Fournier, Denis Hurleur…
EN ATTENDANT LA NUIT
 
 
L'histoire : Philémon est un adolescent pas comme les autres : pour survivre, il a besoin de sang humain. Dans la banlieue pavillonnaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l’attention sur eux…

EN ATTENDANT LA NUIT
Notre avis : Un film de genre franco-belge original, qui ne reprend pas les clichés des films de vampires, où ici le besoin de sang est normé et congénital, mais en marge, car néfaste pour autrui... Il est sous entendu, que par manque de sang, beaucoup de gens peuvent mourir, c'est ce qui peut transparaître avec le parallèle métaphorique fait avec les transfusions sanguines, qui peuvent être arrêtées du jour au lendemain, par manque de sang. Une histoire qui semble banale, mais qui ne l'est pas ! Un combat d'une mère pour son fils, qui fera tout pour l'approvisionner, joué par Elodie Bouchez avec un grand réalisme, qui incarne parfaitement ce personnage. Quant au jeune Mathias Legout-Hammond, au personnage emblématique, proche de "Twillight", il est imposant. Une découverte qui met en avant les différences ! Le film se laisse regarder... Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec la réalisatrice Céline Rouzet et le comédien Mathias Legout-Hammond, au 41ème Festival du 1er Film de La Ciotat Berceau du Cinéma 2024

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7axI2vBBYbI&t=138s

Extrait le l'émission (radiosoleilprovencal.com) "Les ZoOms... Ciné" # 39 du 26 juin : version allongée.

CONTENU :

- Les inspirations, les sources et les parallèles sur la fragilité.

- "Je voulais parler des différences, par rapport à mon frère qui est différent."

- Le choix de Mathias ? - Le premier rôle pour Mathias : ses observations et références...

 

Images, montage, photo et intervention dans la salle de Gérard Chargé (Ciné Zooms).

Voix of : Olivier Pélisson.

 

Recherche Google

Publicité