VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé par Edouard Pluvieux
Avec Maxime Gasteuil, Lionel Abelanski…
Comédie – 1h36 -
Rencontre Ciné Zooms Vidéo avec le réalisateur et avec Maxime Gasteuil au Cinéma Le Prado à Marseille (prochainement en ligne).
Titre original : 14 jours pour aller mieux
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de Olivier Coursier et Audrey Ismael
Avec Maxime Gasteuil, Lionel Abelanski, Redouane Bougheraba, Michel Boujenah, Nader Boussandel, Zabou Breitman, Clémence Bretécher, Rosa Bursztein, Estéban, Bernard Farcy, Tatiana Gousseff, Romain Lancry, Chantal Lauby, Matthias Quiviger, David Salles, Anne Serra, Ricky Tribord…
L'histoire : Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s'en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar... Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !
Notre avis : Un sujet sérieux et des comportements de personnages recherchant à aller mieux dans notre sociétés stressante et anxiogène est à retenir, car ces attitudes et ces besoins sont très présents dans notre quotidien. Le film est catalogué comme une comédie, mais c'est triste dans arriver à cette recherche pour être mieux, car cet état devrait être naturel. Les ressorts de comédie sont un peu lourds parfois, mais il faut dire que ce ne soit pas ma "tasse de thé" et si les comédiens s'y emploient avec sérieux. les personnages de Zabou Breitman et de Bernard Farcy sortent du lot et les apparitions du couple Chantal Lauby/Michel Boujenah sont les bienvenues... Pas de prétention, seulement divertir en touchant un sujet essentiel de notre devenir... Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|