Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films MAISON DE RETRAITE 2

MAISON DE RETRAITE 2

MAISON DE RETRAITE 2Sortie : le 14 Février 2024

VU - 2 Zooms -

Film américain

Réalisé
par Claude Zidi Jr.

Avec Kev Adams, Jean Reno, Daniel Prévost...

Comédie – 1h42 -

Rencontre Vidéo, pour l'avant-première marseillaise avec Kev Adams et Claude Zidi Jr. au CinémaLe Prado (bientôt en ligne).

 
FILM D'OUVERTURE
27ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE COMÉDIE DE L'ALPE D'HUEZ 2024
 
MAISON DE RETRAITE 2

 

Titre original : Maison de retraite 2

Distributeur : Apollo Films

MAISON DE RETRAITE 2
 
Musique originale de

Avec Kev Adams, Brahim Bouhlel, Thorian Jackson De Decker, Stéphane Debac, Louna Espinosa, Axel Gallois, Jarry, Michel Jonasz, Chantal Ladesou, Amanda Lear, Enrico Macias, Anne Marivin, Daniel Prévost, Jean Reno, Firmine Richard, Liliane Rovère, Claudette Walker…


MAISON DE RETRAITE 2

L'histoire : Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !
 
 

MAISON DE RETRAITE 2Notre avis : Toujours un discours noble envers les anciens et les abus pratiqués envers le 3ème âge à travers les professionnels de la finances en lutte contre les travailleurs sociaux et médicaux convaincus d'une bonne prise en charge des aînés qui donnent tout de leurs convictions. Ici la lutte est un peu trop exagérée, et le film par son scénario pêche vers cette outrance des situations. Quelques scènes bien trop infantiles, même si l'on retombe en enfance en vieillissant et des dialogues vraiment trop crus, pour un film destiné à toute la famille et aux plus petits en particulier. Le film est dédié à Mylène Demongeot qui était une des pensionnaires du film précédent et qui nous a quitté entre temps. Quand à Gérard Depardieu, certainement suite à ses affaires peu glorieuses, on le fait mourir dans le résumé de la première histoire au début, mais il est présent tout du long de ce scénario-ci malgré tout : la Maison de Retraite porte le nom de son personnage Lino Vartan et tout le long du film des allusions sont faites sur celui-ci... ou des images montrées. Il est remplacé dans sa prestance par Jean Réno qui interprète un personnage décalé et les autres pensionnaires sont égaux à eux-mêmes, avec Enrico Macias qui les rejoint, avec un personnages amusant et tendre à la fois. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
Rencontre Vidéo, pour l'avant-première marseillaise avec Kev Adams et Claude Zidi Jr. au CinémaLe Prado (bientôt en ligne).
 
Vidéo : 
 

Recherche Google

Publicité