VU - 2 Zooms -
Film géorgien, français, italien
Réalisé par Uta Beria
Avec Sandro Kalandadze, Viktor Barbakadze…
Drame – 1h33 -
Interdit aux moins de 12 ans
Pas de rencontre pour ce film, même si l'on est positifs !
Titre original : Negative Numbers
Distributeur : Wide Distribution
Distributeur : Wide Distribution
Musique originale : ?
Avec Sandro Kalandadze, Viktor Barbakadze, Tedo Bekhauri, Lexo Gugava, Sandro Abashidze, Demetre Akhobadze, Andro Chichinadze, George Duchidze, Luka Gvaramia, Giorgi Khurtsilava, Gaga Shishinashvili…
L'histoire : Nika est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. Il a été condamné pour un crime commis par son frère, délinquant notoire. Cet acte, ainsi que la tutelle à distance de son aîné, lui confèrent respect et autorité au sein de la prison. Toutefois, sa participation à un programme de réinsertion par le rugby par deux anciens joueurs professionnels lui fait entrevoir un nouvel avenir.
"Negative Numbers" est la fiction d’une histoire vraie d'un centre de détention pour mineurs à Tbilissi, en Géorgie, au début des années 2000…
Notre avis : Malgré l'histoire originale qui s'offre à nous, le film ne nous captive pas plus que ça ! Il nous touche un peu, mais manque un peu de force, à mon goût. Bien que ce soit un fait de société et que le rugby soit utilisé comme moyen de réinsertion, nous ne sortons pas convaincus de cette proposition, bien qu'elle soit tirée d'une histoire vraie. Quelques moments d'émotions, mais si brefs, tant les jeunes dans cette situation sont dépourvus de perspectives d'avenir et de toute émotion justement ! On découvre dans ce film, les moyens mis en oeuvre pour tenter de sauver une partie de cette jeunesse. Ce n'est plus le goulag, désormais on recherche des solutions, tellement la délinquance juvénile se répand sur la planète. Une film instructif ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|