Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TEMPÊTE

TEMPÊTESortie : le 21 Décembre 2022
VU - 3 Zooms -
Film français
Réalisé
par Christian Duguay
Avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet-Klein…
Drame – 1h49 -

Pas de rencontre pour ce film, avis de tempête !
 
SÉLECTION OFFICIELLE AVANT-PREMIÈRES
15ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ANGOULÊME 2022
 
TEMPÊTE
 
Titre original : Tempête

Distributeur : Pathé

TEMPÊTE
 
Musique originale : Michel Cusson

Avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet-Klein, Hugo Becker, Emeline Faure, Carmen Kassovitz, Cyril Marinelli, Hubert Myon, Charlie Paulet, Carole Bouquet, June Bernard, Danny Huston…

 

TEMPÊTE
 
L'histoire : Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego.

Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin…
 
 

TEMPÊTENotre avis : Une belle leçon de courage, dans un film qui respecte l'animal et qui nous montre les liens étroits qu'il peut entretenir avec l'homme, non pas seulement pour son exploitation et sa rentabilité (cela est montré aussi dans le film). Une jolie histoire où la psychologie de tous les personnages est fort justement abordée : ils rebondissent à chaque épreuve de la vie. Une famille soudée autour d'une passion commune, qui résistera à toutes les tempêtes qui s'abattront sur elle... C'est de l'émotion pure dont il est question et les acteurs rendent parfaitement cette ambiance mêlant drame et plaisir du partage de la passion commune pour les chevaux. Le personnage de Zoé, est cohérent, d'un âge à un autre, tout en étant interprété par trois jeunes actrices (5, 10 et 16 ans) qui installent l'histoire sur 17 années (on y croit !). Tous les acteurs sont d'une grande sensibilité et d'un grand naturel, dans une mise en scène alerte et où les séquences de courses sont superbement filmées. Signalons au passage que Pio Marmaï a appris à conduire un sulky de course et que les enfants actrices jouant Zoé, avaient déjà un lien fort avec les chevaux. Tout comme Kacey Mottet-Klein, qui entretient dans le film un lien étroit et particulier avec ces équidés : signalons qu'il est remarquable dans le rôle du lad atteint d'autisme. Même si l'on n'aime pas les courses de chevaux sur hippodromes, on se laisse séduire par cette histoire qui nous emporte et qui parle d'une certaine liberté avec émotion ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité