Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films COULEURS DE L'INCENDIE

COULEURS DE L'INCENDIE

( 0 Votes )
COULEURS DE L'INCENDIESortie : le 9 Novembre 2022
VU - 3 Zooms -
Film français, belge
Réalisé
par Clovis Cornillac
Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz…
Drame historique – 2h16 -

Pas de rencontre pour ce film, ça brûle !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 COULEURS DE L'INCENDIE

Adaptation de "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par "Au revoir là-haut".

Titre original : Couleurs de l'incendie
 
Distributeur : Gaumont Distribution 

COULEURS DE L'INCENDIE

Musique originale : Guillaume Roussel

Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Benoît Poelvoorde, Alban Lenoir, Olivier Gourmet, Clovis Cornillac, Philippe Ohrel, Jérémy Lopez, Jana Bittnerová, Lola Rossi…
 


COULEURS DE L'INCENDIE
L'histoire : Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe…
 

COULEURS DE L'INCENDIE
Notre avis : Une histoire dramatique, tirée de la véritable mésaventure d'une fête de tête, et qui retrace la vengeance de cette femme, à qui on n'a tout fait perdre... Les couleurs de l'incendie sont multiples, pas seulement les prémices de la Seconde Guerre Mondiale : l'avidité, le pouvoir, la trahison, un tas de raisons qui s'appuient sur l'incendie naissant avec les braises des feux que l'homme mal intentionné attise... Une histoire qui résonne encore aujourd'hui. Une belle distribution d'ensemble, pour un film qui peut être jubilatoire, par son dénouement. Léa Drucker en tête... suivie de près par Benoit Poelvoorde... puis Olivier Gourmet. Une belle reconstitution historique, soignée... qui nous emmène, telle une enquête policière pour démanteler un réseau... dans la bourgeoisie de ce début de XXème siècle. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 

Recherche Google

Publicité