Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 26 Octobre 2022
VU- 4 Zooms -
Film français
Réalisé par Laurent Firode
Avec Anne Arovas, Faustine Daigremont…
Comédie – 1h01 -
Pas de rencontre pour ce film, on est restés sur notre faim !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Le Monde d'après
Distributeur : Bon Voyage Films
Distributeur : Bon Voyage Films
Musique originale : ?
Avec Anne Arovas, Faustine Daigremont, Victoire de Galliffet, Christian Diaz, Patrick Dross, Axel Gallois, Axel Gallois, Jean-Louis Garçon, Fabrice Herbaut, Irène Ismaïloff, Alexandre Jean, Bamar Kane, Manon Lheureux, Jean-Michel Marnet, Baya Massamba-wa, Matthieu Moerlen, Sabrina Nanni, Eric Perez, Sabina Rosoli, Jodie Ruth, Marie-Aline Thomassin, Medhi Toulmout, Agathe Vidal…
L'histoire : Une soirée dans un immeuble parisien où l’on découvre neuf situations qui chacune évoquent un sujet de société brûlant : crise sanitaire, luttes féministes, transhumanisme, Islam, mouvements identitaires (liste non exhaustive !)... Sans aucun jugement mais avec humour, parfois burlesque, parfois grinçant, et le tout arrosé d’une bonne dose d’émotion. Et tous ces personnages hauts en couleur vont se retrouver réunis dans un final flamboyant…
Notre avis : Pas de jugement, mais des réflexions et des situations qui nous parlent, à nous spectateurs et pour lesquelles, nous ne pouvons que nous positionner, si le réalisateur ne le fait pas au premier degré... Il est question de choses que nous vivons au quotidien et encore plus couramment depuis la Covid19, période où se déroule toutes les scènes du film dans un superbe huis-clos d'un immeuble parisien. Contrairement à Dany Boon et son 8 RUE DE L'HUMANITE (qui avait une cour intérieure), on se sent vraiment analysés, et non portés vers un sujet de rigolade consensuel... Ici chaque personnage est touchant, il prend partie par ses actes et la nature humaine y est disséquée... Un humour grinçant qui fait froid dans le dos et comme se plaisent à le dire les deux derniers personnages du film :
"- Comme gestes barrières, ils n'avaient que muselières.
- Non merci, : passer de confinés à cons finis.
- Non merci, par lâcheté et conformisme, se soumettre à leur folie.
- Non merci, si le monde d'après ressemble à celui-ci.
- Laissons le brûler dans l'incendie..."
Les comédiens semblent investis par tous ces sujets d'actualité, qui sont justes et parfaitement restitués (des scènes que nous avons pu vivre ou que nous pourrions connaître !) : nous non plus, nous ne voulons pas ce monde d'après, si les mentalités sont telles et que l'être humain ne se réveille pas, car nous en rions, mais c'est dramatique. LE MONDE D'APRES, un film indispensable ! Le film ne dure qu'une heure, il fait du bien, même si l'on aurait aimés que ce soit plus long... Au moins, c'est percutant ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|