VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé par Michèle Laroque
Avec Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte…
Comédie – 1h27 -
Pas de rencontre pour ce film, on chante !
Titre original : Alors on danse
Adaptation du long métrage britannique "Finding Your Feet" de Richard Loncraine.
Adaptation du long métrage britannique "Finding Your Feet" de Richard Loncraine.
Distributeur : UGC Distribution
Musique originale de Alexis Rault
Avec Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Virginia Anderson, Jean-Hugues Anglade, Armelle, Jeanne Balibar, Nicolas Delys, Antoine Duléry, Jérôme Keen, Laurent Spievogel, Alysson Paradis, Sofiane Chalal, Florence Muller, Frank Cicurel, Michèle Clément…
L'histoire : Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !
Notre avis : Une troisième réalisation signée par la comédienne Michèle Laroque, gentille et sympathique. Ceci après "Brillantissime" (2018) et "Chacun chez soi" (2021). De jolis personnages, dominés par l'énergie du duo qu'elle forme avec Isabelle Nanty pour un portrait sensible d'une femme en crise. Mais le type de situations et de sujet est toujours un peu le même... Le tout est rempli de bonnes intentions... nous passons juste un petit moment avec un peu de joie et de bons sentiments. Le générique de fin avec les comédiens réunis autour de Maxime Le Forestier pour interpréter en karaoké son "San Francisco" est un beau petit moment où ils se font plaisir et par la même occasion, ils nous font plaisir aussi... Signalons, que le film n'a rien à voire avec la comédie dramatique anglaise dont le film est adapté : "Finding Your Feet" où l'humour britannique marie parfaitement le drame, contrairement à Michèle Laroque qui n'a gardé que la comédie. Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|