Zoom Français
Sortie : le 9 Mars 2022
VU - 4 Zooms -
Film français
Réalisé par Frédéric Tellier
Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot…
Thriller – 2h02 -
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pas de rencontre pour ce film, on soutient David !
Titre original : Goliath
Distributeur : StudioCanal
Distributeur : StudioCanal
Musique originale de Christophe Lapinta et Frédéric Tellier
Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot, John Paval, Jacques Perrin, Marie Gillain, Laurent Stocker, Marc de Panda, Yannick Renier, Lorène Devienne, Romain Barreau, Frédéric Kneip, Eddy Frogeais, Françoise Lorente, Thierry de Carbonnières, Chloé Stefani, Sébastien Fouillade, Malik Amraoui, Rose Harlean, Genevieve O'Neal…
L'histoire : France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser…
Notre avis : Une dénonciation populaire et haletante de bout en bout, sur les victimes des pesticides, captivant et édifiant, inspirée de faits et d’évènements réels. Il y a de quoi faire flipper, sur le comment et le pourquoi des contraintes agricoles et des mensonges concernant les pesticides pour produire plus... l'exploitation agricole qui nous nourrit est tiraillées et l'on comprend ici pourquoi la lutte est permanentes, plutôt que garder le silence... Un thriller écologique efficace, puissant contre l’usage des pesticides. Un film citoyen par l'importance du thème traité : entre écologie et santé mis en danger par ces pesticides. Une oeuvre qui participe à l’urgence de changer notre société dévorée par un capitalisme sans foi ni loi. Une histoire prenante qui dérangera quelques gros bonnets et lobbies, qui ne laissera personne indifférent. Une belle immersion dans le milieu des lobbies et leur lien avec le pouvoir politique. Il montre également bien le cynisme du capitalisme financier. Le film est mené tambour battant, grâce également à ses comédiens et comédiennes, impeccables jusque dans les seconds rôles. Emmanuelle Bercot est particulièrement investie et habitée par son personnage, Gilles Lellouche compose un personnage digne des plus grands personnages émanant des films américains traitant des grandes causes populaires et Pierre Niney est antipathique à souhait, ce qui le change complètement. Un film d’utilité publique et CITOYEN, révolté et utile ! Il faut voir ce film, c'est un devoir, pour s'informer et agir... Il ne reste plus qu'à espérer en un monde honnête et plus humain ! Un film nécessaire... Gérard Chargé - 4 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|