Sortie : le 24 Août 2022
VU - 2 Zooms -
Film danois
Réalisé par Thomas Daneskov
Avec Rasmus Bjerg, Zaki Youssef...
Thriller/Comédie – 1h44 -
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pas de rencontre pour ce film,
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Vildmænd
Distributeur : Star Invest Films France
Distributeur : Star Invest Films France
Musique originale de Ola Fløttum
Site officiel : NC
Avec Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist, Sofie Gråbøl, Marco Ilsø, Jonas Bergen Rahmanzadeh, Håkon T. Nielsen, Tommy Karlsen, Rune Temte, Katinka Evers-Jahnsen, Camilla Frey, Sigmund Hovind, Kathrine Thorborg Johansen, Thea Lundtoft Larsen, Ørjan Steinsvik, Jonas Strand Gravli…
L'histoire : Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d'années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés…
Notre avis : Ils ne veulent plus vivre comme on leur impose et ils vont se rencontrer... Tel est le point de départ de cette comédie glaciale, venue du Nord. Un humour typiquement danois, pour un film atypique aux personnages fantasques qui évoluent en électrons libres. Il ne fait plus bon vivre dans une société polluée par la vie moderne. Un retour aux sources et souhaitable, mais ce n'est plus comme avant... Les personnages essaient de trouver des échappatoires... Des situations cocasses, ponctuées par des images dures, à la limite du supportable... Le "Fargo" danois pour les amateurs du genre. Des images superbes, avec des paysages grandioses, et les comédiens sont d'une grande justesse de ton, tout en simplicité... Une oeuvre qui mérite à ce que l'on s'y attarde ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|