Sortie le 18 mai 2022
Film hongrois
Réalisé par Kornél Mundruczó
Avec Lili Monori, Annamária Láng, Goya Rego, …
Drame – 1h37
Rencontre Cine-zoom Photos avec le réalisateur et son équipe au 74ème Festival International de Film de Cannes 2021
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SÉLECTION OFFICIELLE CANNES PREMIÈRES AU
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021
Titre original: Evolution
Distributeur : Dulac Distribution
Musique originale de Dascha Dauenhauer
Avec Lili Monori, Annamária Láng, Goya Rego, Padmé Hamdemir, …
Site officiel: NC
L'histoire: Trois générations de personnages confrontés à l'Holocauste, à la mémoire et au passage du temps…
Notre avis: Un triptyque qui commence par une évocation indirecte et sidérante de la Shoah, avec un ensemble de scènes dures. Presque muette, une première partie qui n'a rien à voir avec la seconde, bien des années plus tard, montrant la confrontation verbale entre une femme et sa mère. Une troisième génération reprend le flambeau, dans une dernière partie tournée vers l'avenir, qui, sans faire table rase du passé, ne considère plus cette évocation de la judéité comme un traumatisme. Pour les non juifs, c'est l'occasion d'approcher de manière viscérale une tragédie qui, pour les générations d'après ont développé des sentiments complexes, de la honte au déni. Parfois silencieux et parfois trop bavard, nous arrivons à apprécier cette œuvre qui pourrait être repoussante par son sujet, mais qui approche celui-ci, nous permettant d'avoir un autre point de vue, avec une approche totalement différente de tout ce qui a pu être fait sur la thématique... Gérard Chargé -3 Zooms
Distributeur : Dulac Distribution
Musique originale de Dascha Dauenhauer
Avec Lili Monori, Annamária Láng, Goya Rego, Padmé Hamdemir, …
Site officiel: NC
L'histoire: Trois générations de personnages confrontés à l'Holocauste, à la mémoire et au passage du temps…
Notre avis: Un triptyque qui commence par une évocation indirecte et sidérante de la Shoah, avec un ensemble de scènes dures. Presque muette, une première partie qui n'a rien à voir avec la seconde, bien des années plus tard, montrant la confrontation verbale entre une femme et sa mère. Une troisième génération reprend le flambeau, dans une dernière partie tournée vers l'avenir, qui, sans faire table rase du passé, ne considère plus cette évocation de la judéité comme un traumatisme. Pour les non juifs, c'est l'occasion d'approcher de manière viscérale une tragédie qui, pour les générations d'après ont développé des sentiments complexes, de la honte au déni. Parfois silencieux et parfois trop bavard, nous arrivons à apprécier cette œuvre qui pourrait être repoussante par son sujet, mais qui approche celui-ci, nous permettant d'avoir un autre point de vue, avec une approche totalement différente de tout ce qui a pu être fait sur la thématique... Gérard Chargé -3 Zooms
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R. / Cine-zoom)
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