Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LA LOI DE TEHERAN

LA LOI DE TEHERAN

LA LOI DE TÉHÉRANZoom Autre Partie du Monde

Sortie : le 28 Juillet 2021
VU - 3 Zooms -
Film iranien
Réalisé par
Saeed Roustayi
Avec Payman Maadi…
Drame/Policier – 2h10 -

Pas de rencontre pour ce film, sans loi !

 

LA LOI DE TÉHÉRAN
 
 
Titre original : Metri Shesh Va Nim

Distributeur : Wild Bunch

LA LOI DE TÉHÉRAN
 
Musique originale de Peyman Yazdanian

Avec aussi : Navid Mohammadzadeh, Parinaz Izadyar, Farhad Aslani, Houman Kiai, Maziar Seyedi, Ali Bagheri, Marjan Ghamari, Yusef Khosravi, Mehdi Hoseini-nia, Gity Ghasemi, Asghar Piran, Mohammad Ali Mohammadi, Peyman Ghasemzadeh, Javad Pourheidari…

 

LA LOI DE TÉHÉRAN
 
 
L'histoire : En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30g ou 50kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…
 
 

LA LOI DE TÉHÉRAN
Notre avis : Un film fort, qui laisse une marque durable sur un public K.O. debout, au rythme intense et soutenu, appuyé par l'excellent jeu des acteurs. L'histoire s'appuie sur une situation sociale qui fait froid dans le dos. L'Iran est devenu un pays de toxicos : 6,5 millions de toxicomanes sont recensés dans la République islamique d'Iran, une faune aux marges de la loi. Saeed Roustayi (trente ans à peine) les filme comme une armée de zombies, avec une grande maîtrise de sa réalisation et de sa mise en scène. Certaines séquences sont impressionnantes. Le réalisme du film est frappant, appuyé par des jeux d'acteurs vraiment convaincants. Un film à la conclusion impactante comme la première partie, voire glaçante, apportant un regard abrupt sur la réalité de la "justice" en Iran. On y découvre l'envers du décor, la force et les faiblesses de chacun dans un système judiciaire où chacun se fera son propre avis. Les deux acteurs Payman Maadi et Navid Mohammadzadeh sont bluffants. Un film maitrisé dont on ressort remué ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité