Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DEUX

( 3 Votes )

DEUXSortie : le 12 Février 2020

Reprise : le 19 Mai 2021
VU - 3 Zooms -
Film français , luxembourgeois, belge
Réalisé
par Filippo Meneghetti
Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier...
Comédie dramatique – 1h35 -

Pas de rencontre pour ce film, on est seuls !

 

  CÉSAR 2021 DU MEILLEUR PREMIER FILM
 
DEUX
 
Titre original : Deux

Distributeur : Sophie Dulac Distribution

DEUX
Musique originale de Michele Menini

Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, Jérôme Varanfrain, Daniel Trubert, Hervé Sogne, Tara Klassen, Eugénie Anselin, Véronique Fauconnet, Aude-Laurence Clermont Biver, Denis Jousselin, Alice Lagarde, Augustin Reyes, Cécile Dessillons, Marie-Christine Olivier…

DEUX
 
L'histoire : Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…
 

DEUXNotre avis : Le film évoque avec délicatesse l’amour entre deux femmes âgées, alors que le handicap de l’une et son entourage les éloignent. Un vrai histoire d'amour qui fait oublier qu'il s'agit de deux femmes, tellement la symbiose opère. Elles sont retraitées, le sujet est difficile, c'est une histoire audacieuse, simple, subtile où se mélange la douceur et l’âpreté, qui doit beaucoup à ses remarquables interprètes, Barbara Sukowa et Martine Chevallier, qui font passer et transmette beaucoup d’émotions, avec une grande sincérité : nous sommes en pleine empathie et c'est rare avec un tel sujet. Signalons la présence de Léa Drucker, dans le rôle de la fille, elle nous bouleverse. Cette histoire d’amour montre aussi leur relation à la famille et à la maladie. Beaucoup de tendresse et de pudeur, pour parler de la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement. Un véritable hymne à l’amour ! Gérard Chargé - 3 Zooms -



 

Recherche Google

Publicité