Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !

LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !

( 2 Votes )

LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !

Sortie : le 23 Octobre 2019

Sortie DVD et Coffret 2 DVD : le 23 février 2020

VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé
par Francis Ginibre et Eric Carrière
Avec Eric Carrière…
Comédie – 1h39 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est trop de travail !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Bande Annonce dans notre page

 LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !

Titre original : Les Municipaux, trop c'est trop !

Distributeur : Apollo Films
 
 

LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !Musique originale de Eric Carrière et Jack Lestrohan

Avec aussi : Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Lionel Abelanski, Eric Delcourt, Angélique Panchéri, Liane Foly, Marthe Villalonga, Chantale Ladesou, Alain Dumas, Isabelle Ferron, Sandra Joue, Constance, Yves Pujol…

LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !L'histoire : Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle…

LES MUNICIPAUX, TROP C'EST TROP !Notre avis : Tous les personnages du premier opus, sont traités plus en détail et en profondeur. Ils sont aussi prétexte à diverses attitudes comportementales et divers clichés. On s'attarde plus sur eux ici, avec plus ou moins de réussite, pour certain.es La mise en scène est réalisée en mini-sketchs, c'est ce que nous ressentons, comme si les Chevaliers étaient sur les planches : ce n'est pas pour nous déplaire, quand on les adore sur scène. La dérision des propos est intéressante et peut mettre la puce à l'oreille sur certaines réflexions à avoir sur la vie politique et sur la vie au travail. Un divertissement amusant pour les fans des Chevaliers, et pour tous les autres... aussi. S'il y a un troisième opus, espérons que Francis Ginibre et Eric Carrière feront décoller l'ensemble vers une maturité d'expression cinématographique (gommant les planches), dont nous sommes rêveurs et demandeurs. En tout cas, ici, ils ont franchi et grimpé un peu plus de barreaux sur l'échelle de l'ascension vers le grand écran. Il est certain que ce n'est pas facile ! On les aime et nous attendons une harmonie parfaite entre la scène et le cinéma... Les Chevaliers du Fiel, manquent un peu de folie à l'écran : soyons en certain, il y parviendront certainement à la transmettre comme en spectacle ! Continuez à lâcher votre fiel, mais sans retenue et ce sera parfait ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
Bande Annonce
 

Recherche Google

Publicité