 Sortie : le 7 Novembre 2018
Sortie : le 7 Novembre 2018-VU- 1 Zoom -
Film français, allemand, britannique, polonais
Réalisé par Claire Denis
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche…
Science fiction – 1h50 -
Interdit - 12 ans avec avertissement
Pas de rencontre pour ce film, l'espace est immense et vide !

Titre original : High life
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de Stuart Staples et Tindersticks
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, André Benjamin, Mia  Goth, Lars Eidinger, Agata Buzek, Claire Tran, Ewan Mitchell, Gloria  Obianyo, Scarlett Lindsey, Jessie Ross, Victor Banerjee, Juliette  Picollot… 
 L'histoire : L'histoire d'un groupe de criminels expérimentés condamnés par la justice. Sur leur temps d'emprisonnement, ils acceptent de participer à une mission spatiale gouvernementale, vouée à l'échec, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction…
L'histoire : L'histoire d'un groupe de criminels expérimentés condamnés par la justice. Sur leur temps d'emprisonnement, ils acceptent de participer à une mission spatiale gouvernementale, vouée à l'échec, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction…Notre avis : Un aspect peu affriolant... et d'un ennui mortel. L'histoire ne nous capte même pas et le jeu des comédiens est sans relief ! Des recherches esthétiques et intellectuelles de la part de la réalisatrice, que je n'ai nullement comprises, bien que le film aborde des sujets comme l’isolement, la manipulation génétique, la quête de la perfection, la toute-puissance de la nature, la frustration sexuelle, la corruption de la morale. Difficile de rester jusqu'au bout : j'ai dû m'accrocher ! Je n'ai pas vu où la réalisatrice voulait en venir. Comme ses personnages, son film tourne en rond dans l’atmosphère confinée de cette réclusion céleste qui n’ouvre que sur le vide, le néant... A mon avis, superficiel et ennuyeux ! Gérard Chargé - 1 Zoom -
| < Préc | Suivant > | 
|---|



 
  
		