Sortie : le 25 Juillet 2018
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par Ol Parker
Avec Meryl Streep…
Comédie musicale – 1h54 -
Pas de rencontre pour ce film, on a raté le bateau !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
Titre original : Mamma Mia! Here We Go Again
Distributeur : Universal Pictures International France
Musique originale de Anne Dudley, Benny Andersson et Björn Ulvaeus
Site officiel : http://www.universalpictures-film.fr
Avec aussi : Lily James, Amanda Seyfried, Andy Garcia, Meryl Streep, Dominic Cooper, Christine Baranski, Stellan Skarsgård, Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters, Cher, Jeremy Irvine, Celia Imrie, Hugh Skinner, Naoko Mori, Alexa Davies, Josh Dylan, Jessica Keenan Wynn, Omid Djalili, Togo Igawa, Hélène Cardona, Panos Mouzourakis, Sonia Dorado, Gino Picciano, Susanne Barklund, Debra Leigh-Taylor, Alexandra Ford, Gerard Monaco, Amelia O'Loughlin, Lampros Kalfuntzos…
L'histoire : Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière…
Notre avis : Une petite déception de cette suite à cette comédie romantique qui, il y a 10 ans déjà, nous avait enchantée, avec cette histoire inspirée et adaptée des chansons du groupe Abba, dont la petite Sophie apprenait qu'elle avait 3 pères... Ici nous retournons en arrière, pour découvrir les rencontres de Donna avec chacun d'eux : donc ils sont jeunes et un peu fades, à la limite du physiquement trop correct ! C'était un délice de voir il y a 10 ans les rivalités adultes des pères supposés avec Pierce Brosnan, Stellan Skarsgård et Colin Firth qui étaient irrésistibles... Ici ils sont simplement présents ! L'interprétation d'ensemble était superbe, emmenée par une Meryl Streep virevoltante, qui entraînait tout le monde dans un dynamisme effréné, que l'on ne retrouve pas ici à part une séquence ou deux... Les deux amies de Donna étaient irrésistibles et là, elles ne sont amusantes qu'à l'occasion. On ne retrouve pas la joie de vivre qui nous avait emballée. A voir en V.O. bien sur, pour la traduction des chansons, qui tombent parfois à plat dans les enchaînements. La présence de Cher en grand mère est hilarante par contre, la présence de Andy Garcia également, et quelques répliques et situations sont amusantes... La mise en scène et les décors sont soignés, et enfin, c'est avec plaisir que nous retrouvons Meryl Streep, tant attendue à la fin seulement. Peut-être, même, que si c'est distrayant : faire une suite n'était pas nécessaire ! Nous aurions aimé rester sur le mystère des rencontres des pères. Dommage, que le charme du premier film soit rompu ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
Bande Annonce en VF
Bande Annonce en VO Sous-Titrée Français
Bande Annonce 2 en VF
Bande Annonce 2 en VO Sous-Titrée Français
Bande Annonce en VO Sous-Titrée Français
Bande Annonce 2 en VF
Bande Annonce 2 en VO Sous-Titrée Français
< Préc | Suivant > |
---|