Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ALL GOD’S CHILDREN CAN DANCE

Index de l'article
ALL GOD’S CHILDREN CAN DANCE
La rencontre à Deauville
Toutes les pages

affiche all gods children can danceSortie : non programmée

VU - 1 Zoom

Film américain
Réalisé
par Robert Logevall
Avec Jason Lew…
Drame - 1h25 -

Rencontre Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008.

LES PHOTOS DES STARS DE DEAUVILLE DIRECTEMENT CHEZ VOUS

En collaboration avec www.jingoo.com

Robert Logevall
SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU 34ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2008

Titre original :
All god's children can dance

Distributeur :

all gods children can danceMusique originale de


Avec aussi : Joan Chen, Sonja Kinski, Tzi Ma, John Fleck, Darlene Kardon, Shadley De Vera, Tara Avise, Sam Kaufman, Jabez Zuniga, Eden Rountree, Saachiko, Evan Arnold, Victor A. Chapa, Jamie Starr, Jacob Witkin, Latreal Compton, L.J. Benet, Simone Gad, Kevin Phan, Jackie Goldberg, Samantha Aguilar, Chris Abani, Geoffrey Gould, Yuriana Kim…

 

Steve GolinSite officiel : NC

all gods children can danceL'histoire : Un jeune homme qui vit dans le quartier coréen de Los Angeles est persuadé depuis l’enfance qu’il est le fils de Dieu car sa mère le lui a toujours dit. Un jour, il décide de suivre à travers la ville un homme qui pourrait être son père…

 

Notre avis : Une réalisation soignée, pour un film très lent au sujet peu attirant, la quête du père, avec la religion pour base : original de se prendre pour le fils de Dieu et d'avoir un gros sexe. Deux obsessions donc : qui est le père tant désiré et pourquoi un sexe si gros qui dérange. Un film dont il faudra quelques clés, bien qu'il expérimente et joue avec la sensation et le ressenti du spectateur. Un premier film difficile d'accès pour le grand public. Les autres pourront découvrir un travail et une recherche intérieure. Gérard Chargé - 1 Zoom -Robert Logevall

 

 

 

 

all gods children can dance

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

all gods children can dance

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Robert Logevall

Rencontre Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008.

Robert Logevall "Je vis aux USA, je suis né en Suéde et suis européen. J'aime les films artistiques. Mon film, je le reconnais est un film cérébral, avec des ressentis. Lorsque j'ai eu l'idée de faire un film, j'aimais bien l'idée qu'il soit contemplatif. Il correspond finalement à ce que je voulais faire. Il y a beaucoup de réflexion dans mon film, je suis tombé amoureux de cette histoire, j'ai senti u

n lien avec ma vie personnelle, cela a résonné en moi. L'auteur a une économie de mots, il y a beaucoup de non dits dans sa narration. J'ai suivi son récit tel qu'il était. Nous avons tourné à Los Angeles, dans le quartier de "la petite Corée". Le détail de la taille du pénis de ce garçon, était déjà comme cela dans la nouvelle, c'était important pour l'auteur, alors, je l'ai gardé."

Steve Golin (producteur) "Le film est tiré d'une nouvelle d'une japonaise : Haruki Murakami, de 10/12 pages seulement. Robert l'a adapté en Suéde, c'est une exploration de : qui sommes nous ? C'est un film lent, beau visuellement et artistiquement, il est ésotérique, expérimental et pas traditionnel."

Propos recueillis par Gérard Chargé.

Photos : Thierry Vaslot (ACR)

 

Recherche Google

Publicité