Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals AMERICAN SNIPER

AMERICAN SNIPER

( 14 Votes )

AMERICAN SNIPERZoom US

Sortie : le 18 Février 2015

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé par
Clint Eastwood, d'après le livre de Chris Kyle (Nimrod), avec Scoot McEwen et Jim Defelice
Avec Bradley Cooper…
Drame - 2h12 -
Pas de rencontre pour ce film, délicat !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


AMERICAN SNIPER
Titre original : American Sniper

Distributeur : Warner Bros. France

Musique originale de ?

AMERICAN SNIPERSite officiel : http://www.warnerbros.fr

Avec aussi : Sienna Miller, Luke Grimes, Jake McDorman, Navid Negahban, Keir O'Donnell, Cory Hardrict, Eric Ladin, Kyle Gallner, Cole Konis, Ben Reed, Elise Robertson, Luke Sunshine, Troy Vincent, Brandon Salgado Telis, Marnette Patterson, Jason Hall, Billy Miller…
 

AMERICAN SNIPERL'histoire : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des Navy SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale…

AMERICAN SNIPERNotre avis : Une histoire vraie inspirée des écrits de Chris Kyle, tué lorsqu'il décida d'arrêter ses missions en Irak, par un vétéran qu'il aidait à se réinsérer dans la vie "normale"en donnant des cours de tirs. Un terrible destin pour celui qui était surnommer "La Légende" sur le terrain. Un film qui montre, par les armes, dans l'action comme dans l'inaction, les ravages de la guerre : c'est impressionnant et ça remue les tripes. Clint Eastwood a adopté le parti-pris d'être très réaliste : chaque mort fait mal - on se croirait sur le terrain - peu importe de quel côté on peut se trouver. Pour une fois, ce n'est pas un film à la gloire des Etats-Unis, le propos est universel et nous écoeure des guerres, si besoin était ! Il est question de la patrie, qui argumente pour son propre compte, les engagements si nobles soient-ils pour fabriquer des soldats entièrement dévoués au pays. La famille en prend un coup et la vie civile également, rien ni personne n'est épargné : pas même l'éducation. C'est dramatique de vivre dans un tel monde, où parfois les femmes et les enfants sont aussi victimes des guerres (quelques scènes chocs). Une grande mise en scène, pour une mise en abîme, qui bouscule et qui interpelle. Bradley Cooper est étonnant et métamorphosé, comme un soldat qui a vécu la situation et Sienna Miller lui donne la réplique avec force et conviction, pour la cause des femmes de soldats. Une nouvelle fois Clint Eastwood nous touche : pas avec des balles, mais avec des images et des mots : c'est tellement plus fort cet impact là ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité