Ciné Zooms était sur place
Du 18 au 24 Juin
Cinémas Le Prado et Le César
Marseille
Rencontres Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo, avec Pascal Elbé, Keren Berger et Xavier Nataf.
Programme complet : http://www.judaicine.fr/regards15/
Rencontres Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo, avec Pascal Elbé (parrain de cette 15ème édition), Keren Berger (actrice dans le film "Cupcakes") et Xavier Nataf (président du festival).
Keren Berger
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v9aQtcoj-sU
Invitée pour le film d'ouverture de cette 15ème édition, la comédienne israélienne et chanteuse, qui parle très bien français nous parle du plaisir à avoir fait ce film et de ses espérances à tourner des films en France.
Images, réalisation et interview Gérard Chargé, accompagné d'une stagiaire Anna (16 ans)
Xavier Nataf, comment vous est venue l'idée de créer le festival des films israéliens ?
"En réalité c'est une idée qui m'est apparu au tour d'un café entres amis, nous avons parlé du projet et puis nous avons trouvé ça intéressant et nous nous sommes lancés."
Pascal Elbé, pourquoi avoir choisi de parrainer le festival ?
"J'ai choisi de parrainer les films du festival israéliens dans le but de donner une autre image de ce pays. Si vous voulez avec tout ce qui se passe dans ce pays là, les guerres... On ne montre que les mauvais aspects d'Israël et j'avais justement envie de faire découvrir au public une toute autre image de ce pays."
Xavier, qu'est ce que vous pensez de l'évolution de ce festival ?
"Je pense que le festival a su trouvé son public et s'imposer auprès du cinéma israélien. Avant il n'y avait pas plus de 10 films par an et maintenant il y en a plus de 25 donc les films israéliens sont clairement en train d'émerger."
Quel est votre film préféré parmi ceux que vous présentez ?
"Même si je les trouve tous fantastiques, et que je ne veux blesser personne, j'ai une affection particulière pour le film « Le procès de Viviane Amsalem » car c'est la fin d'une trilogie que l'on a accompagné du début jusqu'à la fin et c'est un projet abouti. Pour moi ce film émane une puissance toute particulière."
Propos recueillis par Elisa (14 ans - stagiaire 4ème).
Dans le cadre de ce festival, les stagiaires de Ciné Zooms ont vu.
PRENDRE FEMME : le premier film de la trilogie réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz, réalisé en 2005.
Nos avis : Ce film Israélien est en réalité une autobiographie où le personnage raconte son enfance de part la relation de ses parents. C’est un film dur et quelque peu violent verbalement ou physiquement montrant une femme dépressive sous l’emprise de son mari et la répercussion que ce mode de vie a sur les enfants. J’ai moyennement aimé ce film car il est beaucoup trop dramatique pour moi, triste et on se sent mal à l’aise vis-à-vis de cette courageuse mère de famille. Je le conseille néanmoins car il s’agit d’une belle histoire. Anna (16 ans - stagiaire 2nd) - 2 Zooms -
Un film qui parle de l'importance considérable que la religion peut prendre dans une vie de famille qui se retrouve prise au piège dans une spirale infernale de disputes, de peines et de souffrances. Il dénonce le peu de paroles et de décisions qu'une femme a le droit d'avoir dans certains pays. Une tragédie qui montre ce qu'un couple peut se reprocher du points de vue de l'homme sur la femme et inversement. Un film dans lequel on n'arrive pas à rentrer car il tourne en rond malgré un très beau jeu de la part des acteurs ainsi que du sujet, qui nous touche profondément. Elisa (14 ans - stagiaire 2nd) - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|