Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SANS LAISSER DE TRACES

( 17 Votes )
Index de l'article
SANS LAISSER DE TRACES
Nos interviews et photos
Toutes les pages

SANS LAISSER DE TRACEZoom Français

Sortie : le 10 Mars 2010

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé par
Grégoire Vigneron
Avec Benoît Magimel…
Thriller – 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et les comédiens Benoît Magimel et François-Xavier Demaison au Cézanne à Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SANS LAISSER DE TRACE
Titre original : Sans laisser de trace

Distributeur : Mars Distribution


Musique originale de Christophe La Pinta

SANS LAISSER DE TRACE

Avec aussi :  François-Xavier Demaison, Julie Gayet, Léa Seydoux, Jean-Marie Winling, Dominique Labourier, André Wilms, Stéphane de Groodt…
 
 

SANS LAISSER DE TRACEL'histoire : A bientôt 40 ans, un homme, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l'homme est tué par son ami. Il tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l'enquête de police, plus il se débat, et plus l'étau se resserre. Au bout du rouleau, il réalise qu'il ne lui reste plus qu'une seule solution...
 
SANS LAISSER DE TRACENotre avis : Un bon thriller psychologique, qui sort des sentiers battus.  Un super scénario intelligent, qui brouille les pistes. Tout est à double tranchant et comment se faire une idée sur qui est qui ou quoi. Rien n'est blanc ou noir, la part d'ombre plane sur chacun des personnages et c'est fortement réussit. Le casting est impeccable. Une histoire sur le doute et la confiance en soi, sur l'imposture et sur l'apparence, sur les choses cachées et tues : mais aussi sur la chance. Un film qui pointe du doigt nos contradictions., qui joue avec la moralité. Un premier film parfaitement abouti en tout point ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur et les comédiens Benoît Magimel et François-Xavier Demaison au Cézanne à Aix en Provence.

 

Voir page suivante.

 

PROCHAINEMENT  : Notre rencontre Vidéo.

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur et les comédiens Benoît Magimel et François-Xavier Demaison au Cézanne à Aix en Provence.

Grégoire Vigneron "Avec Laurent Tirard, mon co-scénariste, on a toujours traité un couple d'homme qui se confrontent. dans les comédies que l'on a écrites ensemble. Dans ce thriller psychologique (car c'est plus dans la chair et l'humanité), il y a aussi deux types d'hommes. Le personnage de Benoît, se contrôle au maximum et souffre de cette situation., Le personnage de François-Xavier lui, est imprévisible et éruptif."

"C'est un film sur l'imposture, la confiance en soi et sur le mérite. L'argent et son utilisation, c'est le fond de cette histoire. Je ne voulais pas dénoncer le luxe, le pouvoir, ni l'ascension, mais montrer l'amour, l'amitié, la confiance et la chance : tout cela est souterrain. Je voulais pointer nos contradictions, nous sommes des chantiers ouverts. Je jubile à traiter la morale. En filigrane, il y a la notion de destiné. C'est un film de crise et je voulais faire un film sombre et lumineux à la fois. C'est le vertige de l'ascension et de la chute."

 

 

 

François-Xavier Demaison "Mon personnage est un homme vivant, un instinctif, qui prend la vie comme elle vient. Il est irrationnel, complexe et attachant aussi.La frontière de ce film est floue : qui est gentil ? Qui est méchant ? On joue avec ça. C'est l'humain et les personnages qui font avancer l'histoire, qui est très bien construite. On est loin des clichés.

 

 

 

 

Benoît Magimel "Ce polar traite de l'apparence, de l'imposture. Mon personnage a eu l'envie très tôt de changer de condition sociale, par son travail. Il a beaucoup travaillé, mais il a transgressé les règles en s'appropriant un brevet qui n'était pas de lui et il arrive à un problème de conscience, rien ne va plus pour lui. C'est un homme bourré de contradictions, mais il est attachant. Je pense qu'au début, on est déraciné lorsque l'on change de milieu social, surtout en arrivant aussi haut. Il en prend conscience, ses contradictions sont intéressantes, il a de la culpabilité. En comparant cela à mon métier, cela m'est arrivé lorsque je suis devenu comédien."

 

Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

 

 

PROCHAINEMENT  : Notre rencontre Vidéo.  

 

 

 

 

 

Photos : Gérard Chargé (ACR)

 

 

Recherche Google

Publicité