Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals VALSE AVEC BACHIR

VALSE AVEC BACHIR

( 26 Votes )

affiche waltz with bashirZoom Coup de Foudre

Sortie : le 25 Juin 2008

VU - 3 Zooms

Film israëlien, français, allemand
Réalisé par Ari Folman
Documentaire d'animation - 1h27 -

Rencontre Photos Ciné-Zoom au Festival de Cannes 2008

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

 SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU 61ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2008
 
CÉSAR DU MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Ari Folman
Titre original : Waltz with Bashir

Distributeur : Le Pacte
waltz with bashir 2
Musique originale de Max Richter

 



Avec la voix de : Ari Folman…

Site officiel : NC

L'histoire : Un voyage à Beyrouth-Ouest, au moment des massacres de Sabra et Chatila.

Ari Folman


waltz with bashir 3


 

Notre avis : Un film d'animation innovant où l'on sent bien la voie que Marjane Satrapi qui fait partie du Jury cette année à Cannes, a ouverte avec "Persépolis". Le film d'animation prend une nouvelle route. Celui-ci, montre et dénonce ce fait macabre de l'histoire du Liban face à Israël, avec un scénario et une histoire qui vous collent à votre fauteuil. Un genre nouveau est né : le film d'animation documentaire, qui peut se permettre d'aller dans un domaine où, la fiction ou la reconstitution ne peuvent se risquer. Le travail de story-board est impressionnant, avec le cadre, les échelles de plans et les axes de caméra choisis. Le graphisme est remarquable, ainsi que les couleurs et les tons de celui-ci, sans oublier la musique qui a une grande importance pour la narration. Po

 

ur celle-ci, les amateurs "d'Orchestral Manœuvre In The Dark", reconnaîtront la chanson sur l'avion qui transporta et lâcha la Bombe Atomique sur Hiroshima eAri Folmant Nagasaki. Une certaine poésie se dégage de certaines scènes. On arrive a oublier dans cette histoire le côté document, qui englobe tout le récit, c'est un plaisir, bien qu'à mon avis, il n'était pas nécessaire de faire des scènes un peu répétitives de témoignages, qui enlèvent un peu d'ingéniosité du parti pris de narration, qui nous réserve à la fin une scène choc, qui renforce le propos et nous bouleverse. Quand à la première scène du film, elle est géniale, percutante et métaphorique pour la suite du récit. Le premier coup de cœur du Festival de Cannes 2008. Gérard Chargé - 3 Zooms

 

 

 

 

 

 

waltz with bashir

 

Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

Ari Folman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité