Index de l'article |
---|
73ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2020 |
Le Jury officiel |
La séléction officielle |
La sélection CINEFONDATION 2020 |
L'atelier CINEFONDATION 2020 |
Toutes les pages |
Page 5 de 5
L'ATELIER DE LA CINEFONDATION 2020
L’Atelier de la Cinéfondation accueille cette année sa seizième édition et invitera au Festival de Cannes 16 réalisatrices et réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Accompagnés de leur producteur, ils pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.
L’Atelier de la Cinéfondation, créé Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en quinze ans le développement de 233 projets, dont 171 sont sortis sur les écrans et 14 sont actuellement en pré-production. Pour cette seizième édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé
Du 14 au 21 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com.
Dayao Swims Against the Flow de Zhang Tao (Chine)
A Male de Fabián Hernández (Colombie)
Carnaval de Mohamed Siam (Egypte)
Animal de Sofia Exarchou (Grèce)
Marichjhapi de Bauddhayan Mukherji (Inde)
The Happiest Man in The World de Teona Strugar Mitevska (Macédoine du Nord)
Tiger Stripes de Amanda Nell Eu (Malaisie)
A Fucked up Tribute to Motherly Love de Esther Rots & Dan Geesin (Pays-Bas)
Some Nights I Feel Like Walking de Petersen Vargas (Philippines)
Le Serviteur de Marian Crisan (Roumanie)
Birchanger Green de Moin Hussain (Royaume-Uni)
Frost de Pavle Vučković (Serbie)
The Store de Hanna Sköld (Suède)
Balkaya de Emin Alper (Turquie)
The Station de Sara Ishaq (Yémen
L’Atelier de la Cinéfondation, créé Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en quinze ans le développement de 233 projets, dont 171 sont sortis sur les écrans et 14 sont actuellement en pré-production. Pour cette seizième édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé
Du 14 au 21 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com.
Dayao Swims Against the Flow de Zhang Tao (Chine)
A Male de Fabián Hernández (Colombie)
Carnaval de Mohamed Siam (Egypte)
Animal de Sofia Exarchou (Grèce)
Marichjhapi de Bauddhayan Mukherji (Inde)
The Happiest Man in The World de Teona Strugar Mitevska (Macédoine du Nord)
Tiger Stripes de Amanda Nell Eu (Malaisie)
A Fucked up Tribute to Motherly Love de Esther Rots & Dan Geesin (Pays-Bas)
Some Nights I Feel Like Walking de Petersen Vargas (Philippines)
Le Serviteur de Marian Crisan (Roumanie)
Birchanger Green de Moin Hussain (Royaume-Uni)
Frost de Pavle Vučković (Serbie)
The Store de Hanna Sköld (Suède)
Balkaya de Emin Alper (Turquie)
The Station de Sara Ishaq (Yémen
< Préc | Suivant > |
---|