Sortie DVD le 16 octobre 2007  
 
 Film Finlandais D' Aki Kaurismäki
 avec : Janne Hyytiäinen, Maria Heiskanen, Maria Järvenhelmi
 Drame - 1h18  
Audio: Français Dolby Digital 5.1  Finlandais Dolby Digital 5.1   
 
 Vidéo : 16/9ème compatible 4/3, 1.85   
 
 Film en couleur, Sous-titre Français   
 
 Editeur: Pyramide Vidéo  
 
 
Koistinen est une âme en peine, errant dans les allées de cette ville sans âme, sans communication. Il espère encore en l'homme, en un monde meilleur, comme le disait Aldous (Le meilleur des mondes Aldous Huxley). Il est prêt à tout pour que cette dérive s'achève et que s'ancre le navire. Alors pensez, quand arrive cette blondinette à la tentation prometteuse, il ne peut que s'arrimer au port des nouveaux désirs. Hélas pour Koistinen, c'est un perdant né, un poisseux, un fils de la scoumoune !  Derrière les sourires, les calculs de la belle, se cache un cambriolage dont il sera, sans le savoir, la seule victime. Et voilà de nouveau un homme sans rien, pas de boulot, pas de liberté et plus de rêves à porter à l'aurore, encore que ...Avant dernier volet d'une série qui en comptera quatre, Kaurismäki est un génie. Sans esbroufe, sans esclandre, de son cadre ou de ses dialogues, il nous offre un petit bijou de cinéma abouti. Et contrairement à la rumeur, ce n'est pas un réalisateur intello. Mais plutôt un être qui pense et nous livre des morceaux de vie à méditer. Le dernier rebelle, qui ne se laisse pas bouffer par le système, mais compose une œuvre personnelle forte. 
 
Bonus :
- LA FONDERIE, court métrage réalisé par Kaurismaki pour CHACUN SON CINEMA, le film du 60e anniversaire du Festival de Cannes.
 
patrick van langhenhoven 3 zooms
			Bonus :
- LA FONDERIE, court métrage réalisé par Kaurismaki pour CHACUN SON CINEMA, le film du 60e anniversaire du Festival de Cannes.
patrick van langhenhoven 3 zooms
| < Préc | Suivant > | 
|---|


