Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD Comédie LE PETIT MONDE DE CHARLOTTE

LE PETIT MONDE DE CHARLOTTE

( 2 Votes )

Sortie DVD : le 29 Août 2007

VU - 2 Zooms
 
Comédie pour toute la famille

À cause d'une santé trop fragile, le destin d'un petit cochon nommé Wilbur semble scellé par son maître qui ne voit là aucune raison valable de le garder en vie...

PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Comédie pour toute la famille

VOIR la fiche Ciné-Zoom lors de la sortie du film, avec notre avis.

Keep Case, DVD 9, Protection contre la copie

Audio : Français DD 5.1, Anglais DD 5.1, Hollandais DD 5 .1

Vidéo: 16/9 compatible 4/3 format respecté 1.78

Film couleur Sous titres : Français, Anglais, Hollandais

Editeur : PARAMOUNT  
 
À cause d'une santé trop fragile, le destin d'un petit cochon nommé Wilbur semble scellé par son maître qui ne voit là aucune raison valable de le garder en vie. C'est grâce à Fern, la fille du fermier que le porcelet échappe de peu au coup de hâche fatal. Parmi les animaux de la ferme, seule Charlotte l'araignée paraît s'intéresser à ce nouveau venu. Les mois passent et le petit Wilbur grossit suffisamment laissant entrevoir au fermier de délicieux jambons, saucisses et autres côtelettes. Mais sa fidèle amie veille sur lui.

Un classique international Le Petit Monde de Charlotte est tiré du livre de l'écrivain américain Elwyn Brooks White également auteur de Stuart Little. Paru en 1952, il s'est vendu à 45 millions d'exemplaires et a été traduit en 23 langues. Ce succès s'explique par l'universalité de l'histoire, abordant des valeurs telles que l'altruisme, l'amitié et la famille. Jordan Kerner, producteur de "Beignets de tomates vertes" et de "Georges de la Jungle", lisait souvent le roman à ses filles. C'est ainsi qu'il est rapidement tombé sous le charme de Wilbur et de ses amis à pattes, et a décidé d'adapter ce classique au cinéma aux côtés du réalisateur Gary Winick. Un casting de rêve Tout comme Kerner, Julia Roberts - "Pretty woman" et "Erin Brockovich" - n'a pu résister à ce conte merveilleux et a tout de suite accepté de prêter sa voix à l'araignée Charlotte. Laetitia Casta s'est chargée de la voix française. D'autres stars sont venues se joindre au projet : Steve Buscemi - "The Island" et "Pulp fiction" - est Templeton le rat diabolique interprété par Élie Semoun dans la version française. Oprah Winfrey est l'oie généreuse Gussy et Robert Redford "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et "7 à la maison saison 1" - joue Ike le cheval arachnophobe. Budget blockbuster Ce projet a nécessité à la fois le concours de comédiens humains et de nombreux animaux - une quarantaine de porcs se sont relayés pour interpréter le rôle de Wilbur. Cinq studios d'effets visuels ont également participé à l'aventure afin d'incruster des images de synthèse ou de faire bouger les lèvres des animaux. Pour illustrer musicalement cette fable, il fallait un compositeur habitué aux univers plus bigarrés et étranges les uns que les autres, aux élans épiques sans tomber dans le pompeux, tel que Danny Elfmann qui s'illustra sur toutes les réalisations du génialissime Tim Burton, sur les films super-héroiques "Batman" ou "Spider-Man", sur les Simpson mais aussi sur des films aussi différents que "Mission : Impossible" ou "Super Nacho". 
 


Bonus
- le bêtisier des animaux
- des scènes coupées,
- 7 mini reportages,
- 2 clips vidéo,

 - des commentaires audio 

 

Recherche Google

Publicité