Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD COFFRET : TERREUR IBERIQUE

COFFRET : TERREUR IBERIQUE

Sortie en 2 Blu-Ray : le 15 Juillet 2025
 
UNE BOUGIE POUR LE DIABLE (1973) -VU - 2 Zooms -
Réalisé par Eugenio Martín 
 
POUPEE DE SANG (1977) -VU - 1 Zoom -
Réalisé par Carlos Puerto 
 
Films espagnols
 
 
 
 

NOUVELLES RESTAURATIONS 2K ET 4K

2 FILMS DISPONIBLES POUR LA 1ère FOIS EN BLU-RAY

 

LE CINÉMA D’HORREUR ESPAGNOL

 

DES ANNÉES 1970 EN 2 FILMS CULTE !

 

 

Retrouvez deux oeuvres majeures du cinéma d’horreur espagnol, réalisées par Eugenio Martín et Carlos Puerto. Si la première fait état d’une forte imprégnation du giallo italien, la seconde flirte avec le courant horrifique et satanique anglo-saxon ("Rosemary’s Baby", "Satan, mon amour"). Atmosphère macabre, désirs refoulés ou expériences transgressives font de ces deux films une radiographie surprenante de l’Espagne des années 1970, marquée par les dernières heures du franquisme et l’arrivée de la libération des mœurs.

 

 

Distributeur : Carlotta
 
 BLU-RAY 1

UNE BOUGIE POUR LE DIABLE (1973) -VU - 2 Zooms -

 

Sortie :  Date de sortie inconnue en salle | 1h 31min | Epouvante-horreur

Film espagnol (1973)
Réalisé par Eugenio Martín 
 
Musique originale : Antonio Perez Olea (Compositeur)
 
Titre original : Una vela para el diablo
Scénario : Antonio Fos et Eugenio Martín
 
 
 
Synopsis Marta et Veronica, deux sœurs célibataires, tiennent une pension dans un petit village espagnol où afflue depuis peu une horde de touristes étrangers. Scandalisée par le comportement prétendument indécent d’une cliente anglaise, Marta la tue de sang-froid et se convainc d’avoir rempli là le premier acte d’une mission divine...
Liste des bonus
- « Le Gothique espagnol » : Entretien avec Ángel Sala, directeur du Festival international du film fantastique de Catalogne à Sitges, qui revient sur la carrière du cinéaste touche-à-tout Eugenio Martín et sur son grand film d’horreur au féminin. (21’)
- « Un duo diabolique » : Entretien avec Eugenio Martín, qui se souvient du tournage en Andalousie, des problèmes de censure rencontrés sous l’Espagne franquiste ainsi que du terrible duo formé par les sœurs. (25’)
- Bande-annonce originale.
 
Notre avis : Un film audacieux 50 ans plus tard, par son propos dénonçant ouvertement les conséquences de l'idéologie puritaine catholique. Sans se revendiquer féministe, les conséquences de son propos le sont puisque les victimes féminines sont assassinées en raison de leur émancipation personnelle en opposition avec les valeurs conservatrices patriarcales imposées aux femmes à l'époque du franquisme. Les deux sœurs tueuses ne sont que le symptôme accentué de l'horreur au cœur d'une dictature. Le réalisateur a situé le film, non pas à la manière des films en costumes de la Hammer, mais dans la réalité contemporaine du tournage et plus particulièrement dans un village filmé avec une approche documentaire où la grande majorité des figurant.es jouent leur propre rôle. Le film se repose sur son atmosphère délétère, décadente et offre clairement ses meilleures séquences lorsqu’il se concentre sur la relation ambiguë et maladives qui lie les deux soeurs frustrées sexuellement. Marta et Veronica sont des monstres perdus et dérangés, impeccablement interprétées par Aurora Bautista et Esperanza Roy, terrifiantes et bouleversantes. Les séquences sanglantes et suggestives ne sont pas trop démonstratives, c'est acceptable pour les âmes fragiles ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
BLU-RAY 2
POUPEE DE SANG (1977) -VU - 1 Zoom -
Sortie : le 20 août 2019 en DVD | 1h 22min | Epouvante-Fantastique
 
Film espagnol (1977)
Réalisé par Carlos Puerto
 
Musique originale : Librado Pastor
 
Titre original : Escalofrio
Scénario : Carlos Puerto
 
 
 
 
 
Synopsis Interdit - 18 ans
Après s’être fait accoster par un couple avenant, un homme et sa femme acceptent leur invitation à passer quelques heures dans leur demeure. Enivrés par l’atmosphère étrange qui émane des lieux, les deux couples se lancent dans une séance de spiritisme afin de pimenter la soirée…
 
Liste des bonus en HD « L’Espagne satanique » : Selon Ángel Sala, "Poupée de sang" s’inscrit pleinement dans la nouvelle mouvance du cinéma horrifique hispanique, davantage tourné vers l’érotisme et porté sur des thématiques surnaturelles.
 
 

Notre avis : Horreur, ésotérisme et érotisme se mêlent et nous déroutent par des séquences qui ne interpellent pas pleinement. Sorti après la dictature franquiste, le film démarre brutalement et gratuitement sur un rituel sanglant et sexuel, ce sera identique pour les autres séquences sexuelles. Une nuit d’horreur dans le huis clos d’une demeure isolée où le couple insouciant de citadins est soumis à une initiation démoniaque sanglante et érotique : un voyeurisme non justifier. Une histoire quasi surréaliste qui ne nous fait même pas peur : pas de grand intérêt. Seuls les curieux et les amateurs de films de série B pourraient être séduit. Heureusement dans le coffret se trouve UNE BOUGIE POUR LE DIABLE, qui mérite notre attention pour sa rareté et pour son audace qui sont décrites plus haut. Gérard Chargé - 1 Zoom -
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales