Sortie Blu-ray : le 17 Octobre 2023
VU - 4 Zooms -
4K UHD + BLU-RAY + LIVRE 200 PAGES
Date de sortie en salle : le 23 septembre 1987
BA/vostf :
LE COFFRET CONTIENT : // LES SUPPLÉMENTS (EN HD)
. SCÈNES COUPÉES AVEC ACCOMPAGNEMENT MUSICAL (7 mn)
. SCÈNES COUPÉES AVEC COMMENTAIRE AUDIO DE WIM WENDERS [ENREGISTRÉ EN 2003] (32 mn)
. VOL EN HÉLICOPTÈRE AU-DESSUS DE BERLIN (11 mn – HD). Sur la musique du film, la ville vue du ciel et filmée en noir et blanc.
. CINÉMA, CINÉMAS : WIM WENDERS BERLIN JANVIER 1987 (10 mn). Réalisation : Michel Pamart - © 1987 INA - Sur le tournage des Ailes du désir à Berlin, Wim Wenders au travail dirige une scène avec l’acteur Peter Falk et de nombreux figurants.
. INVITATION AU VOYAGE : BERLIN, CAPITALE DU DÉSIR DE WIM WENDERS (15 mn). Emission du magazine d’ARTE diffusée en 2018, où Wim Wenders retrouve les lieux de tournage de son film et observe les métamorphoses de la capitale allemande depuis 1987 et la chute du mur.
. BANDE-ANNONCE DE LA RESTAURATION (HD). Bande-annonce internationale de la version restaurée et montée par Wim Wenders en 2017.
// UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR SISTER HYDE - Originaire du Midwest, Sister Hyde (de son vrai nom Drusilla Adeline) est une artiste touche-à-tout, à la fois plasticienne, réalisatrice, animatrice de podcast et directrice artistique chez GrandSon Creative. Depuis 2016, elle a conçu des illustrations pour The Criterion Collection, A24, Arrow Video, Mondo et Paramount. Toutes les créations de Sister Hyde sur www.sisterhydedesign.com
// UN LIVRE DE 208 PAGES (INCLUS 35 PHOTOS D’ARCHIVES) - LE CIEL DE BERLIN : LES AILES DU DÉSIR DE WIM WENDERS
« Lorsque l’enfant était enfant, il ne savait pas qu’il était enfant, tout pour lui avait une âme (…) » - Damiel
Agrémenté de 35 photos d’archives exclusives, "Le Ciel de Berlin : Les Ailes du désir de Wim Wenders" contient le scénario en français illustré du film, accompagné d’un texte de Wim Wenders rédigé en 2017 à l’occasion de sa restauration. Un ouvrage rare, qui met en perspective les plans du film avec les dialogues, écrits en collaboration avec Peter Handke, et propose le point de vue du cinéaste trois décennies après la réalisation de son chef-d’œuvre.
< Préc | Suivant > |
---|