Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD UN COLT POUR UNE CORDE

UN COLT POUR UNE CORDE

Sortie DVD & Blu-ray : le 28 Juillet 2023

VU - 2 Zooms -

Film américain (1974)
 
Réalisé par Ted Kotcheff
 
Avec Gregory Peck...
 
Western / 1h39 - 
 
 
 
Master Haute Définition
 
En vente sur le site www.bqhl.com
 

Distributeur : BQHL

Date de sortie sur Universciné : le 31 décembre 2022 

Scénario :  Alan Sharp
 
Avec Gregory Peck, Desi Arnaz Jr., Jack Warden, David Huddleston, Sian Barbara Allen, John Pearce
 
Titre original : Billy Two Hats
 
Musique : John Scott
 
Synopsis : 

Trois hors-la-loi attaquent la banque d’une modeste localité d'Arizona et, malgré eux, causent la mort d’un homme. Lorsqu'il les déloge de l'hôtel où ils se sont réfugiés, le shérif Gifford en tue un et capture le plus jeune, Billy, un métis. Seul l’aîné de la bande, Arch Deans, parvient à s'échapper, puis les suit pour délivrer Billy. Blessé, le pugnace Gifford les poursuit sur une piste désertique conduisant à la frontière mexicaine. Deans, vieux renard d’origine écossaise, secondé par Billy, n’entend pas lui donner satisfaction..
 
 
 
 
 
Commentaires
 
Si dans la première moitié des années 1970, le western américain se trouve être sur son déclin, il n’en recèle pas moins de quelques belles réussites. Un Colt pour une corde en constitue une, tournée dans un style âpre et réaliste par Ted Kotcheff, le futur réalisateur du premier Rambo avec lequel il partage ici le thème de la chasse à l’homme. Dans l’un de ses meilleurs rôles d’une fin de carrière également marquée par La Malédiction, Gregory Peck livre une prestation tout à fait inattendue de sa part.
 
 
 
 Suppléments :
 
- Présentation exclusive du film par le réalisateur Jean-François Giré (40').
 
 
 
Notre avis : Un western d’itinérance, de poursuite acharnée, pour un film crépusculaire et contemplatif, réalisé par Ted Kotcheff, inattendu dans ce registre, au vu des films de sa filmographie... Un film où le métissage et la haine de l'homme indien sont montrés sans concession de la part du shérif et de certains autres personnages, très hostiles à ses hommes qu'ils considèrent comme des sous-hommes. Heureusement que le personnage joué par Gregory Peck qui interprète un hors-la-loi, un rôle dans lequel il excelle et qu'il défend avec des codes d'honneur et de justice humaine, malgré son rôle de marginal. Un film qui défend la condition indienne pour être traitée à égalité avec l'homme blanc... On est déjà hors-la-loi si on ne pense pas et raisonne pas comme la majorité... Un film à découvrir ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité