Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ANDREA ARNOLD

Index de l'article
ANDREA ARNOLD
Sa filmographie
Toutes les pages

ANDREA ARNOLDRéalisatrice et scénariste britannique,

Née le 5 avril 1961 à Dartford en, Angleterre), Andrea Arnold a débuté la mise en scène en réalisant en 1990 un épisode de la série TV "A Beetle called Derek" et dans la série à sketch "N°73" en référence au numéro de la maison, toujours pleine d'invités. Pour son premier court-métrage "Wasp" elle raconte l'histoire d'une mère célibataire de quatre enfants, pauvre qui n'arrive plus à nourrir sa famille avec l'actrice Nathalie Press, dans le rôle principal. Elle reçoit l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction en 2004.
ANDREA ARNOLD
Elle est sélectionnée en Compétition à Cannes dès son premier long métrage, "Red Road" en 2006. Un thriller dans lequel une jeune femme, opératrice pour une société de vidéo-surveillance chargée de protéger les gens, doit faire face à un homme qu'elle espérait pourtant plus jamais revoir. Ce coup d’essai est un coup de maître : le film remporte le Prix du Jury décerné par le Président Wong Kar-wai.

Pour son deuxième film en 2009, "Fish Tank", un drame où une adolescente voit sa vie bouleversée par l'arrivée du nouvel amant de sa mère, elle revient à Cannes où la Présidente du Jury Isabelle Huppert lui offre également le Prix du Jury ex-aequo avec "Thirst" de Park Chan-wook.
Andrea Arnold
En 2011, elle a réalisé son troisième film, une adaptation du roman d'Emily Brontë, "Les Hauts de Hurlevent", sélectionné en Compétition au Festival de Venise et remporte le prix de la contribution technique. En 2012 elle est membre du jury du festival de Cannes présidé par Nanni Moretti. En 2014 elle préside le jury de la semaine de la critique cannoise.

En 2016, elle revient à cannes pour présenter son nouveau film "American Honey"  un road movie emmené par Shia LaBeouf et surtout la révélation Sasha Lane qui remporte le prix du jury à Cannes

En 2017 elle préside le jury du 61e Festival de Londres. La même année elle doit présider le jury du 9e Festival de cinéma européen des Arcs. Retenue sur un tournage, elle est remplacée par Céline Sciamma.

Après avoir réalisé quelques épisodes de la série "Big Little Lies", ellle est de retour sur la Croisette en 2021 avec un projet des plus originaux, "Cow", un documentaire suivant le quotidien de deux vaches. Cette même année, elle préside le jury Un Certain Regard.
ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 
 Andrea Arnold
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrea Arnold, Daniel Burman
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 ANDREA ARNOLD
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

 Elsa Zilberstein, Micahl Covino, Andrea Arnold, Mounia Meddour, Daniel Bruman

 

 

 Andrea Arnold

 

 

 

 

 

 ANDREA ARNOLD

 

 


  Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 
 
 
 
 
 







 

Recherche Google

Publicité