Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ELODIE BOUCHEZ

( 0 Votes )
Index de l'article
ELODIE BOUCHEZ
Sa filmographie
Toutes les pages

ELODIE BOUCHEZActrice Française

Née le 5 avril 1973 à Montreuil, Élodie Bouchez décroche son bac A3 au lycée St Thomas d’Aquin à Paris, puis rentre à l’Université de Paris X, où elle suit des études théâtrales, qui lui permettent de décrocher un diplôme.

ELODIE BOUCHEZ

Elle débute sa carrière artistique par la danse, mais serge Gainsbourg lui offre un premier rôle sulfureux au cinéma dans "Stan the Flasher" en 1989.  Elle fait ensuite une apparition dans deux épisodes de la série télé "Les Compagnons de l'aventure". En 1992, elle décroche son premier grand rôle, elle est l'interprète de Christine Lipinska dans "Le cahier volé" dans un  premier rôle assez sulfureux.


 Une fois, ses études secondaires terminées, André Téchiné la repère et l'engage parmi d'autres jeunes comédiens pour jouer dans "Les Roseaux Sauvages". Sa prestation dans ce long-métrage lui permet de recevoir le césar du meilleur espoir féminin en 1994. Sur le tournage, elle fait la connaissance de Stéphane Rideau et de Gael Morel. Lorsque ce dernier passe derrière la caméra, le trio se reforme pour "A toute vitesse" en 1996.

ELODIE BOUCHEZ
Elle rencontre alors en jouant dans "Mademoiselle Personne", Jean-Louis Murat, avec qui elle enregistre quelques chansons que l’ont peut entendre sur le CD live de ce dernier.


Grâce à  cette récompense, elle accède au statut de jeune espoir du cinéma français et devient une figure emblématique de la jeunesse. On la retrouve dans "Le Peril Jeune" de Cédric Klapisch ou "Le Plus Bel Age" de Didier Haudepin.

Elle se diversifie et joue une muette dans "Clubbed to Death", de Graham Guit qu'elle retrouve pour "Les Kidnappeurs", une junkie dans "Le Ciel est à nous" une jeune fille sensible dans "Les Raisons du cœur "(Flammen im Paradies) qu’elle part tourner en Inde et participe à des productions plus indépendantes comme "Louise (take 2)" en 1997.

ELODIE BOUCHEZ
En 1998, elle accepte le rôle d'Isa dans le film d'Eric Zonka "La Vie rêvée des anges". Le succès du film lui permet de décrocher de nombreuses récompenses. Tel que, le prix d'interprétation féminine ex-aequo avec Natacha Régnier au festival de Cannes 1998, le Prix du cinéma européen ex-aequo avec Natacha Régnier et le César de la meilleure actrice l'année suivante.


ELODIE BOUCHEZElle participe à divers projets ambitieux comme celui de Jean-Marc Barr qu'elle avait rencontré lors du tournage de "J'aimerais pas crever un dimanche" de Didier Le Pêcheur. Elle joue dans sa trilogie tournée en caméra D.V sur la liberté. : "Lovers", "Too Much Flesh", "Being Light". Elle rejoint des productions internationales telles que "The Beatniks" de Kevin Williams. En 2000, elle commence également une carrière américaine en jouant dans "Shooting vegetarians". Elle est l'interprète du premier film de Roman Coppola "Cq" présenté à Cannes en 2000.
 

Éclectiques dans ses choix, elle a participé en 2001 au film  "Le Petit Poucet" d'Olivier Dahan aux côtés de Samy Nacery, de Romane Bohringer, et de Catherine Deneuve.et à "La Merveilleuse Odyssee De L'Idiot Toboggan" de Vincent Ravalec, un film qui se révèle être une suite de quelques courts métrages.
 

En 2003, Après avoir tourné avec Roman Coppola dans "Cq", elle tourne dans "Le pacte du silence" et "Stormy Weather" Elle passe ensuite à la comédie, aux côtés de Jean Dujardin et Clovis Cornillac dans "Brice De Nice" en 2005.

ELODIE BOUCHEZ
La même année, elle part à la conquête d'Hollywood et rejoint le casting de la cinquième saison de la série Alias dans laquelle Jennifer Garner, et Michael Vartan incarnent les rôles principaux d'agents secrets. Elle y joue Renée Rienne, une criminelle poursuivie par les polices du monde entier.


Elle joue aussi dans plusieurs épisodes des saisons 3 et 4 de la série The L Word, où elle tient un rôle secondaire, celui de Claude Mondrian, la maîtresse de Jenny Schecter au moment où celle-ci atteint la consécration littéraire et voit revenir son premier amour lesbien, Marina.

ELODIE BOUCHEZ
En 2007, Elle enchaîne les tournages avec "Ma Place Au Soleil", "Après Lui" avec Catherine Deneuve, "Tel Père, Telle Fille" et "Je Déteste Les Enfants Des Autres !". L'année suivante, elle ne tourne que dans une seule comédie "seul two" d'Eric et Ramzy.


En 2010 Elle fait partis de la sélection officielle au festival international de Venise aux côtés de Marina Foïs et Nicolas Duvauchelle dans une réalisation d'Antony Cordier autour de l'échangisme, intitulée "Happy Few".


EN 2011, elle est membre du jury un certain regard au 64ème festival international du film de Cannes présidé par Emir Kusturica
 ELODIE BOUCHEZ
Il faut attendre 2013 pour la revoir au cinéma : elle tient le seul rôle féminin principal de la comédie populaire "La Grande Boucle", de Laurent Tuel, puis fait partie du casting de la comédie dramatique "Juliette", de Pierre Godeau.

En 2014, elle est dirigée par Laëtitia Masson pour "GHB", dont elle joue le rôle principal. Et les années suivantes, elle retrouve un humour décalé : en 2015 pour "Réalité", de Quentin Dupieux, et en 2016, pour la première réalisation en solo de Ramzy Bedia, "Hibou".


Élodie Bouchez est en couple avec le musicien français Thomas Bangalter du duo Daft Punk, avec qui elle a eu deux garçons, Tara-Jay et Roxan
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 ELODIE BOUCHEZ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité