Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PIERRE MOREL

Index de l'article
PIERRE MOREL
Sa filmographie
Toutes les pages

PIERRE MORELRéalisateur français

Né le 12 mai 1964, Pierre Morel suit une école de cinéma avant de s'exercer étant cadreur puis directeur de la photo sur de nombreux films. Il commence comme cadreur pour Richard Berry dans "L'art délicat de la séduction" puis en 2002 sur "La vérité sur Charlie" avec Mark Wahlberg

 PIERRE MOREL

Il manie la steadicam pour "L'enfant lion" de Patrick Grandperret en 1993. C'est pour cette fonction qu'en 1999 Luc Besson l'engage pour filmer sa vision de "Jeanne d'Arc". Dès lors, il rejoint l'entourage du réalisateur et de sa société Europa Corp, manipulant ainsi soit la caméra, soit les projecteurs sur ses productions.


En 2003, il devient Directeur de la photo sur "Le transporteur" avec Jason Statham sous la direction de Louis Leterrier puis sur "L'Américain" de Patrick Timsit avec Laurent Deutsch.
PIERRE MOREL
En 2004, Luc Besson lui propose de réaliser "Banlieue 13" son premier film, qui se révélera être très bon malgré de nombreuses critiques. Un an plus tard, en 2005 il revient à la direction photo toujours avec Louis Leterrier sur "Danny the dog" avec Jet Li et Morgan Freeman puis ce sera 2007 qui le mettra sur orbite avec "Taxi 4."

En 2007, il revient à la réalisation avec "Taken" interprété par Liam Neeson et Maggie Grace sur une histoire de kidnapping en plein Paris pour que l'on puisse admirer tout son talent.

En 2009 il réalise "From Paris with Love", un film d'action survolté tourné à Paris, avec John Travolta (chauve comme un œuf) et Jonathan Rhys Meyers. En 2011 il préside le jury Action Asia du 13ème festival du film asiatique de Deauville.
 
 
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 

 



 

Recherche Google

Publicité