Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

BRUNO TODESCHINI

Index de l'article
BRUNO TODESCHINI
Sa filmographie
Toutes les pages

Bruno TodeschiniActeur Suisse

Né le 19 septembre 1962 à Neuchâtel, Bruno Todeschini suit les cours de l'École supérieure d'art dramatique de Genève avant d'entrer au Théâtre des Amandiers à Nanterre en 1986. Il y interprète des rôles au théâtre sous la direction de Patrice Chéreau et Pierre Romans.
BRUNO TODESCHINI
En 1987, aux côtés de camarades de promotion tels que Vincent Perez ou Marianne Denicourt, il fait sa première apparition à l'écran dans "Hotel de France" réalisée par Chéreau .

Il retrouve Patrice Chéreau dans "La Reine Margot","Ceux qui m'aiment prendront le train". Mais c'est en 2004 pour son rôle dans "Son frère" où il campe avec sobriété un jeune homme atteint d'une maladie incurable, composition qui lui vaut une nomination au César.

En 1992 "La Sentinelle" d'Arnaud Desplechin le révèle, il incarne un membre inquiétant des services secrets. Il joue le premier rôle dans le film de Solange Martin "A Cran" qui lui permet de prouver qu'il sait tenir un premier rôle. Il atteint la maturité avec le long métrage d'Amalia Escriva, "Avec Tout Mon Amour".
BRUNO TODESCHINI
il se consacre avant tout au cinéma d'auteur: on le voit dans des films de Téchiné "Ma saison préférée", Rivette qui lui offre des rôles de séducteurs  dans "Haut bas fragile" puis "Va savoir",  Pascale Ferran "Petits Arrangements avec les morts"… Il intègre aussi l'univers singulier du cinéaste autrichien Michael Haneke dans "Code Inconnu", sélectionné au Festival de Cannes 2000.

Il apparaît également dans des productions destinées à un plus grand public, comme "Fanfan", "Le Libertin", "Agents secrets" et surtout à la télévision. Il a notamment joué dans "Un amour à taire", "Les Rois maudits", "Petits meurtres en famille".

Mais, fidèle au jeune cinéma d'auteur, il campe en 2005 le compagnon louche de Ludivine Sagnier dans "Une aventure", et apparaît dans le loufoque "Gentille" de Sophie Fillières. Il retrouve Valeria Bruni-Tedeschi dans "Un couple parfait" en 2006.

En 2007 il tourne dans "Mauvaise Pente" aux côtés de Kristin Scott-Thomas. Diastème lui confit en 2008 le rôle principal de son premier film, "Le Bruit des gens autour". La même année il obtient un rôle dans "Nuit De Chien" aux côtés d'Elsa Zylberstein. La même année, il joue dans le film écrit par Sandrine Bonnaire, "Je Te Souhaite Au Revoir".

Bruno Todeschini et Sophie Broustal


Il tourne ensuite aux cotés de Sylvie Testud et Léa Seydoux dans "Lourdes" puis de Natacha Régnier l'année suivante dans le film aux destins croisés, "Orly". Il poursuit avec "Switch" de Frédéric Schoendoerffer avec Eric cantonna et Aurelien Recoing. Il est membre du jury du 37ème festival du cinéma américain de Deauville.

Bruno Todeschini et Sophie BroustalIl est marié avec Sophie Broustal. Ils ont une fille, Paloma, née en juin 2006.

 

 

 

 

 

 

 BRUNO TODESCHINI

 

 BRUNO TODESCHINI

 

 

 

 

 

Bruno Todeschini et Sophie Broustal

 

 

 

 BRUNO TODESCHINI

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 





 

Recherche Google

Publicité