Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NICOLAS FARGUES

Index de l'article
NICOLAS FARGUES
Sa bibliographie
Toutes les pages
Nicolas FarguesEcrivain français

Né le 8 mars 1972 à Meulan, Nicolas Fargues est avide de lecture dès sa plus tendre enfance, il passe ses vacances à dévorer livre après livre. Il passe son enfance au Cameroun, au Liban puis en Corse. Après des études de Lettres à la Sorbonne et  un Mémoire de DEA portant sur la vie et l’œuvre de l’écrivain égyptien Georges Henein, il occupe différents emplois, il est tour à tour agent d'accueil à la Bibliothèque historique de la ville de Paris, lecteur chez Gallimard, pigiste à Nova Magazine et au quotidien québécois Le Devoir, concepteur-rédacteur de bandes annonces pour France 2.
Nicolas Fargues
Les débuts ne sont pas faciles pour le jeune écrivain dont les modèles ne sont autres que Kundera, Echenoz ou encore Duras. Les ébauches de manuscrits s'accumulent sans qu'il ne parvienne à être suffisamment satisfait par son travail pour le mener à terme. Il publie son premier roman "Le Tour du propriétaire" en 2000 montrant son propre syle. De 2002 à 2006, dirige l’Alliance Française de Diégo-Suarez, à Madagascar.

Il publie son deuxième romans, "Demain si vous le voulez bien" en 2001, avant de rencontrer le succès public et critique avec "One Man Show" en 2002. Ce dernier roman retrace son expérience dans le monde de l'audiovisuel où il croise des célébrités. La même année, il prête son image pour la campagne publicitaire du parfum Allure de Chanel.
NICOLAS FARGUES
Deux ans plus tard, il fait paraitre "Rade Terminus", s'inspirant de son expérience d'expatrié à la tête de l'alliance française à Diego Suarez. Ses trois derniers romans s'intitulent "J'étais derrière toi", paru en 2006, "Beau rôle", publié en 2008 et "Le Roman de l'été" en 2009.
 
 
 
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 NICOLAS FARGUES
 
 
 
 
 
 
 
 
 







 

Recherche Google

Publicité