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Accueil Les Films à la Télé LES FILMS CINé à LA TELé : vendredi 1er septembre 2023

LES FILMS CINé à LA TELé : vendredi 1er septembre 2023

Le Meilleur Film : le préféré de la rédaction à voir ou à revoir ce soir.

Liens sur notre Fiche : Avis, Synopsis, Photos, Interviews de l'époque, Bandes Annonces

Le préféré des préférences : Arté/22h25 - TAXI DRIVER (1975)
 
réalisé par Martin Scorsese (Usa) -VU- 4 Zooms -

BA/vf : https://www.dailymotion.com/video/x7scdmp

Interdit aux moins de 12 ans

Tout sur le film : voir LIRE LA SUITE...

Sortie : le 2 juin 1976 en salle / 1h 55min / Drame
 
Date de reprise 9 novembre 2016
 
Scénario : Paul Schrader
 
Avec Robert De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel, Cybill Sheperd, Albert Brooks, Leonard Harris, Peter Boyle...
 
Musique : Bernard Herrmann
 
 

Synopsis

Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

Notre avis : Une prestation époustouflante et magistrale de Robert De Niro, qui est impressionnant et qui fait partie intégrante de la mise en scène glauque et sordide de Scorsese, pour laquelle, ils fusionnent tout deux et vont dans le même sens avec un personnage qui frise la schizophrénie et de la paranoïa. A l'époque, nous n'avions jamais vu la transformation d'un tel état comportemental, ainsi qu'une telle description des quartiers chauds de New York. C'est tout bonnement remarquable en tous points et l'on se prépare à affronter le dénouement, tout comme ce chauffeur de taxi qui perd les pédales et qui nous emmène dans son délire, tellement la cause est juste, même si elle est répréhensible par son acte final. Jodie Foster endosse ce personnage de très jeune prostituée avec brio et Harvey Keitel est excellent en maquereau que l'on détestera rapidement comme Travis à son contact. C'est dur, mais tellement bien orchestré, que c'est un régal de cinéma. La musique de Bernard Herrmann est inoubliable, tout comme les séquences où le personnage de Robert De Niro, se prépare et dialogue seul devant son miroir. Gérard Chargé -VU- 4 Zooms -

 

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