Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LUCKY

( 9 Votes )

LUCKY

Zoom US

Sortie : le 13 Décembre 2017
VU- 3 Zooms
Film américain
Réalisé
par John Carroll Lynch
Avec Harry Dean Stanton…
Drame – 1h28 -

Pas de rencontre pour ce film, le temps passe trop vite !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LUCKY

 

Titre original : Lucky

Distributeur : KMBO
 
 
Musique originale de Elvis Kuehn 

LUCKY
Site officiel : NC

Avec aussi : David Lynch, Ron Livingston, Ed Begley Jr., Tom Skerritt, Beth Grant, James Darren, Barry Shabaka Henley, Yvonne Huff, Hugo Armstrong, Bertila Damas, Ana Mercedes, Sarah Cook, Amy Claire, Ulysses Olmedo, Mikey Kampmann, Otti Feder, Mouse, Pam Sparks, Dan Gruenberg…

LUCKY

 
 L'histoire : Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l'entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique…

LUCKY
Notre avis : Un joli film apaisant et serein, sur la vie qui passe. Un constat sur ce que nous sommes sur terre et pourquoi, car on n'emporte rien avec nous, lors du dernier voyage... Pourquoi se plier aux diktats, que la société nous impose... à un certain âge, tout cela peut être transgressé, que risque t'on ! Un humour grinçant et pince sans rire, transmis par l'excellente interprétation de Harry Dean Stanton (qui nous a quitté il y a peu : "Lucky" est son dernier film), qui laisse beaucoup de lui avec ce personnage qui rend hommage à "Paris Texas", avec des allusions sur sa vie passée et sur des réflexions de vie métaphoriques, avec entre autres, l'histoire de la tortue qui s'est échappée pour vivre à son rythme et sur les interdictions imposées. Les images sont d'une beauté sereine et la mise en scène sobre axée sur ce beau personnage, qui est un pied de nez à la vie, lorsque l'on arrive à 90 ans, accompagnée d'une musique country cool. David Lynch lui est aussi parfait comme acteur, dirigé ici par John Carroll Lynch, qui n'a aucun lien de parenté avec lui, mais qui rend hommage à Harry Dean Stanton, avec élégance et mélancolie... Un joli film, qui  fait, que nous pourrons mieux aborder la fin !  Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité