Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PRISONERS

( 9 Votes )

PRISONERSZoom US

Sortie : le 9 Octobre 2013

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Denis Villeneuve
Avec Hugh Jackman…
Thriller – 1h47 -

Pas de rencontre pour ce film, on n'est pas retenus !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

PRISONERS
Titre original : Prisoners

Distributeur : SND


Musique originale de Jóhann Jóhannsson

PRISONERS
Site officiel : http://www.snd-films.com
 
Avec aussi : Jake Gyllenhaal, Melissa Leo, Paul Dano, Maria Bello, Viola Davis, Terrence Howard, Dylan Minnette, Len Cariou, Jane McNeill, Brad James, Sandra Ellis Lafferty, Wayne Duvall, David Dastmalchian, King, Victoria Staley, Chance Bartels, Katrina Despain, Erin Gerasimovich, Jason Davis, Zoe Borde, Anthony Reynolds, C.C. Ice, Kyla Drew Simmons, Tiffany Morgan, Andrew Fincher…


PRISONERS
L'histoire : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuves, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

PRISONERS
Notre avis : Un sujet courant au cinéma et surtout dans les séries télé, mais qui ici prend toute son ampleur et tout son intérêt. Le sujet est ici traité comme rarement, avec un scénario très original et intéressant, car il pose tous les problèmes et la réflexion sur les réactions parentales, sur la police, avec tous les aspects psychologiques d'un fait si grave et inquiétant, qui est chose fréquente (les disparitions d'enfants). Les comédiens, sont tous remarquables, jouant chacun leur partition à merveille. Un ton angoissant, pour un rythme inhabituel, qui maintient la tension et qui évite les pathos du genre. Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité