Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DOUTE

( 14 Votes )

DOUTEZoom US

Sortie : le 11 Février 2009

VU - 3 Zooms

Film américain
Ecrit et réalisé
par John Patrick Shanley
D'après sa pièce éponyme

Avec Meryl Streep…
Drame – 1h45 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de doute !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

DOUTE
Titre original : Doubt

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Musique originale de Howard Shore

 

DOUTEAvec aussi : Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Viola Davis, Alice Drummond, Audrie Neeman, Sasan, Blommaert, Carrie Preston, John Costelloe, Joseph Foster Li, Evan Lewis, Lloyd Clay Brown, Bridget Megan Clark, Mike Roukis, Paulie Litt…


Site officiel : http://www.disney.fr

L'histoire : 1964, une école catholique dans le Bronx.DOUTE

Un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de 12 ans.

La Sœur, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi.

DOUTE
Quand une sœur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père et un garçon de l'école, la directrice estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien déterminée à le démasquer. L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais la directrice n'a pas dit son dernier mot. Le doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?

 

Notre avis : Un film très subtil, où le doute, même dans l'esprit du spectateur persistera jusqu'à la fin et même au-delà. Un film qui soulève la thématique de l'intime conviction, du doute et de l'intolérance et de grands thèmes liés à la foi et à la moralité. On cherche à savoir au début, si le doute est fondé, puis il s'estompe pour nous montrer des personnages faillibles en quête d'amour, au sens le plus large du terme. Un film non manichéen, qui explore tous les aspects du doute. Meryl Streep montre un fois de plus, qu'elle est une grande actrice, elle compose admirablement bien son personnage, tout en retenue et subtilité. Philippe Seymour Hoffman est également l'immense acteur, qui incarne ses personnages avec force et conviction, il est là tout autant impérial. Amy Adams arbitre parfaitement bien ce face à face, avec grâce et pureté. Signalons la bouleversante interprétation de Viola Davis, dans le rôle de la mère de cet enfant noir de 12 ans. le film est remarquablement réalisé et mis en lumière. Sans aucun doute, un film à ne pas manquer ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité