Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français LA PROMESSE DE L'AUBE

LA PROMESSE DE L'AUBE

( 12 Votes )

LA PROMESSE DE L'AUBEZoom Français

Sortie : le 20 Décembre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé
par Eric Barbier, d'après le roman de Romain Gary
Avec Charlotte Gainsbourg…
Biopic dramatique et romanesque – 2h11 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec le réalisateur Eric Barbier, avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney à Paris (en bas de page).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Bande Annonce et Teaser dans notre page

 

 

LA PROMESSE DE L'AUBE
 
Titre original : La Promesse de l'aube

Distributeur : Pathé Distribution
 
 
Musique originale de Varda Kakon
 
Avec aussi : Pierre Niney, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, Catherine McCormack, Finnegan Oldfield, Pawel Puchalski, Némo Schiffman, Martin Loizillon, Alberto Maneiro, Alexandre Picot, Jean-Marie Winling…


LA PROMESSE DE L'AUBE

L'histoire : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre Mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Cet amour sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie… 
 
Le film « La promesse de l’aube » est l’adaptation cinématographique du roman culte de Romain Gary, qui avait déjà fait une adaptation par Jules Dassin en 1970, avec Mélina Mercouri dans le rôle principal.
 
LA PROMESSE DE L'AUBENotre avis : Charlotte Gainsbourg est exceptionnelle, aux côtés de Pierre Niney, pour jouer le rôle de la mère de l'auteur littéraire Romain Gary, dans le film ce d'Eric Barbier. Elle est complètement métamorphosée, par un grand rôle de composition. Le film quant à lui explore le côté social, beaucoup plus que celui de Jules Dassin et est beaucoup moins esthétique, mais plus réaliste, bien que ce soit quand même une histoire romancée, comme le roman. Il y aura toujours des zones d'ombres dans la vie de cet auteur qui a fini par se suicider... La réalisation est prenante et la reconstitution de l'époque soignée, malgré des choix de tons gris et sombres. Une superbe histoire à suivre, qui fascine et dont Pierre Niney seconde parfaitement Charlotte Gainsbourg, par son interprétation aussi : d'ailleurs, on a du mal à le reconnaître dès les premières images... Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce

Le Teaser
 
           
 
 
 
 
Le réalisateur, nous parle du choix des acteurs, de Pierre Niney qui porte le rôle de l'âge de 20 ans à 44 ans qui avait une passion pour Romain Gary, et de Charlotte Gainsbourg avec qui il rêvait de tourner et qui "a vu le même rôle que moi. Elle s'est complètement transformée pour jouer la mère de l'auteur". 
 
 
Vidéo Charlotte Gainsbourg (4'45") : https://www.youtube.com/watch?v=KkkuJJpSZG0&t=202s 

(Excusez le léger flou : j'ai besoin de changer ma paire de lunettes !)  

Charlotte nous parle de cette mère
- à la "féminité plutôt gommée"
- du film de Jules Dassin qu'elle n'a pas vu, avec Mélina Mercouri et du roman de Romain Gary qu'elle a lu après avoir lu le scénario.
- Enfin de sa cuisine secrète pour composer le personnage, avec ses racines familiales... 
 
 
Vidéo Pierre Niney (36") : https://www.youtube.com/watch?v=xiGrEL8hmoQ
 

Pierre Niney qui interprète Romain Gary, nous parle de l'importance du livre de Romain Gary et du film d'Eric Barbier, et de ce que sa mère à fait de l'auteur... 

 

Photos, images et interviews : Gérard Chargé
 

Recherche Google

Publicité