Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

CARBONE

( 5 Votes )
CARBONE

Zoom Français

Sortie : le 1er Novembre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Adapté et réalisé
par Olivier Marchal
Avec Benoît Magimel…
Thriller – 1h44 -

Rencontre Ciné Zooms Photo, avec Moussa Maaskri et Idir Chender au Cinéma Le Prado,

pour l'avant-première marseillaise.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

La Bande Annonce dans notre page

CARBONE

 

Titre original : Carbone

Distributeur : EuropaCorp Distribution
 
Musique originale de Erwann Kermorvant 
CARBONE

Site officiel : NC

Avec aussi : Gringe, Idir Chender, Laura Smet, Michaël Youn, Dani, Patrick Catalifo, Moussa Maaskri, Gérard Depardieu, Carole Brana, William Sciortino, Christophe Favre, Catherine Arditi, Charlie Vincent, Sarah Lazaar, Benoît de Gaulejac, Julie-Chloé Mougeolle…
CARBONE

 
 
L'histoire : Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.…
 
 

CARBONE
Notre avis : Adapté de faits réels, traitant des magouilles qui ont sévi à propos de la taxe carbone. Cela paraît incroyable et dire que ces pratiques doivent être multipliées, lorsque l'on sait comment faire... pour s'enrichir grassement, avec de tels procédés internationaux : combien de magouilles existantes et pratiquées, ne sont pas mises en éclairages devant nos yeux afin de les dénoncer ? (celle-ci ne doit en être qu'une parmi tant d'autres !). Ce thriller est implacable et nous montre comment suite à un accident de vie, on peut arriver à bifurquer de comportement et changer de camps rapidement, pour peu, que l'on ait des connaissances, quand la vie sociale nous égorge... L'histoire d'un engrenage et d'une spirale sans fin, dont on ne peut plus sortir. Le film est d'une grande force narrative, les comédiens sont hors-pairs et la musique qui ponctue le film contribue à l'ambiance, comme si elle était un personnage. La limite entre les bons et les méchants se tient sur le fil du rasoir, c'est ce qui est inquiétant : chacun a ses raisons. Benoît Magimel est performant, Gérard Depardieu égal à lui-même, Moussa Maaskri inquiétant (se rapprochant des sommets de film en film), Michael Youn sobre... Dani remarquable (pas assez utilisée au cinéma) et Christophe Favre de plus en plus présent dans les longs métrages. Olivier Marchal ne déroge pas à la règle, les dialogues sont sans fioritures et sont assénés à leur juste valeur ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 Rencontre Ciné Zooms Photo, avec Moussa Maaskri et Idir Chender au Cinéma Le Prado,

pour l'avant-première marseillaise.

 

Photo : Robert Poulain (Membre de Ciné Zooms) 

 
Bande Annonce

Teaser

 

Recherche Google

Publicité