Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LE SENS DE LA FETE

( 3 Votes )

LE SENS DE LA FETE

Zoom Français

Sortie : le 4 Octobre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Olivier Nakache et Eric Toledano
Avec Jean-Pierre Bacri…
Comédie – 1h57 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews Radio, avec Eric Toledano, Olivier Nakache et Jean-Pierre Bacri au Cinéma Le Cézanne à Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir les teasers du film dans notre page  

LE SENS DE LA FETE

 

Titre original : Le Sens de la fête

Distributeur : Gaumont Distribution
 
Musique originale de Avishai Cohen

LE SENS DE LA FETESite officiel : NC

Avec aussi : Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haidara, Suzanne Clément, Hélène Vincent, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla, William Lebghil, Kévin Azaïs, Antoine Chapey, Alban Ivanov, Yves Heck, Jackee Toto, Louis Quinn, Anthony Darche…
 
 

LE SENS DE LA FETEL'histoire : Max est traiteur depuis 30 ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête…
 

LE SENS DE LA FETENotre avis : Jubilatoire, un mot qui définit cette comédie et un rôle qui sied parfaitement à Jean-Pierre Bacri, grandiose, chef d'orchestre de tout ce petit monde... Des personnages attachants et pathétiques à la fois, qui se démarquent tous les uns des autres, par leurs originalités, leurs qualités et leurs défauts et Dieu sait s'il y en a ! Des situations à mourir de rire, que chacun amène par son jeu et les imbroglios qui s'accumulent : Jean-Paul Rouve en photographe raté, Gilles Lellouche en chanteur et DJ hasbeen, Hélène Vincent en grand mère libérée...  Du rire sarcastique et sournois, qui procure un réel plaisir et qui pointe cette mise en scène ridicule, que peut être le mariage. Vincent Macaigne est surprenant en cuisto susceptible et Eye Haidara en chef de salle autoritaire. Le côté social de la situation de cette petite entreprise, n'est pas ignoré, dans les difficultés qu'elle rencontre : une note qui n'échappe jamais à nos réalisateurs de INTOUCHABLES. La mise en scène est grandiose pour couronner le tout et ne nous laisse pas respirer, tellement il se passe de choses... C'est de la folie contagieuse ! Un vrai régal pour un sens de la fête, que l'on retrouvera, simple et vrai finalement après être passés par des séquences grandioses ! IMMANQUABLE !!! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Teaser Jean-Pierre Bacri
Teaser Jean-Paul Rouve
Teaser Alban Ivanov
 

Recherche Google

Publicité