Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PATIENTS

( 1 Vote )

PATIENTSZoom Français

Sortie : le 1er Mars 2017

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly…
Comédie dramatique – 1h50 -

Rencontre Ciné Zooms, pour des Interviews en Vidéo, avec les réalisateurs : Grand Corps Malade, et Mehdi Idir et les Comédiens, Nailia Harzoune, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly au Pathé Plan de Campagne à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page


SALAMANDRE D'OR DU MEILLEUR FILM, PRIX DES LYCÉENS ET
PRIX D’INTERPRÉTATION MASCULINE AU
25ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2016
 
PATIENTS
Titre original : Patients

Distributeur :  Gaumont Distribution

PATIENTS
Musique originale de Angelo Foley

Avec Soufiane Guerrab, Adama Bathily, Dominique Blanc, Eliza Calmat, Jason Divengele, Franck Falise, Yvonne Gradelet, Nailia Harzoune, Côme Levin, Raphaël Magnabosco, Moussa Mansaly, Rabah Aït Ouyahia, Yannick Renier…

Site officiel : NC
PATIENTS
L'histoire : Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul…

PATIENTSNotre avis : Le tournage s'est déroulé entièrement dans un Centre pour Handicapés, pour raconter l'histoire de Grand Corps Malade, qui est passé par là après son accident après avoir plongé dans une piscine. Une histoire universelle, dont personne n'est à l'abri : une superbe leçon de vie, de résistance, sur l'espoir et sur la résilience. Ne jamais désespérer et faire avec, tout en se battant corps et âme afin de voir la vie autrement. C'est touchant, mais aussi plein d'humour, afin, comme les personnes concernées de décompresser et voir que la vie elle, est toujours-là. Cette force, n'a aucunement empêchée Fabien de devenir le superbe artiste qu'il est devenu et à co-réaliser ce film à ne manquer sous aucun prétexte ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms, pour des Interviews en Vidéo, avec les réalisateurs : Grand Corps Malade, et Mehdi Idir et les Comédiens :
Nailia Harzoune, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly au Pathé Plan de Campagne à Marseille.


Vidéo sur You Tube : GRAND CORPS MALADE (Fabien Marsaud), MEHDI IDIR et PABLO PAULY 

https://www.youtube.com/watch?v=ji2TVtPehXQ&t=8s

- Fabien Marsaud : "Je ne voulais pas faire un biopic, mais que ce personnage soit universel."

- Pablo Pauly : "Fabien m'a demandé de ne pas essayer d'être lui... Au casting, j'avais même imité sa voix."

Medhi Idir, nous parle de sa rencontre avec Fabien et de tout le travail qu'ils ont fait ensemble avant ce premier long métrage. et rajoute : - "Tout est vrai dans le film, l'accident de Fabien, s'est vraiment déroulé ainsi, en plongeant dans une piscine où il n'y avait pas assez d'eau."

- Fabien Marsaud : "Le lien entre les êtres facilite la reconstruction. L'humour aide pour continuer à avancer. Il était essentiel de tourner le film dans un Centre d'handicapés, avec de vraies personnes qui vivent le handicap au jour le jour et leur humour est souvent beaucoup plus trash. Cela a beaucoup aidé les comédiens."

- Medhi Idir : "Leur handicap, est la dernière chose dont ils parlent."

- Pablo Pauly : "Je ressors de ce film, un peu plus grand et un peu moins bête." 


Vidéo sur You Tube : NAILIA HARZOUNE, SOUFIANE GUERRAB et MOUSSA MANSALY  

ttps://www.youtube.com/watch?v=DfsouPBcprg&t=186s 

Nailia, nous présente ses deux camarades de tournage.

- Moussa : "Les personnages ont de l'humour : la force et le rire font partie intégrante de leur vie. Et avoir un autre regard sur le handicap, ça change nos vies."

- Soufiane : "Quand on n'a plus le corps, il nous reste la tête et ce n'est pas pour autant que ces personnes ne sont pas aussi humaines que nous..."

Nailia : "Nous avons tourné avec les handicapés qui vivaient dans un centre spécialisé : leurs regards, nous ont beaucoup appris..."

Réalisation, images, interview et montage et photos : Gérard Chargé  

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité