Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français MEDECIN DE CAMPAGNE

MEDECIN DE CAMPAGNE

( 18 Votes )

MEDECIN DE CAMPAGNEZoom Français

Sortie : le 23 Mars 2016

VU - 3 Zooms

Film françaisEcrit et réalisé par Thomas Lilti
Avec François Cluzet…
Comédie dramatique – 1h42 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo, avec le réalisateur et avec François Cluzet à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

MEDECIN DE CAMPAGNE

 

Titre original : Médecin de campagne

Distributeur : Le Pacte
 

Musique originale de Alexandre Lier, Sylvain Ohrel et Nicolas Weil 

MEDECIN DE CAMPAGNE
Site officiel http://www.le-pacte.com

Avec aussi : Marianne Denicourt, Christophe Odent, Patrick Descamps, Guy Faucher, Margaux Fabre, Julien Lucas, Yohann Goetzmann, Josée Laprun, Philippe Bertin, Géraldine Schitter, Isabelle Sadoyan, Félix Moati, Sylvie Lachat, Régis Iacono, Michel Charrel, Jeanne Buchard, Anthony Bajon, Jean Haas, Michel Ridou, Lismène Joseph, Françoise Pinkwasser, Jeanne Cellard, Claudine Baschet, Jennifer Rozier, Merwan Baghdadi, Blanche Cluzet, Isalinde Giovangigli, Rafik Ben Mebarek, Juliette Aoudia, Cécile Bouillot, Marilyse Lagrafeuil, Sébastien Faglain, Frank Silver, Vladimir Enquin…
MEDECIN DE CAMPAGNE
 
 
L'histoire : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?
 

MEDECIN DE CAMPAGNENotre avis : Après les réalités des conditions des médecins dans les hôpitaux, dans HIPPOCRATE, le réalisateur nous emmène à la campagne, pour vivre la vie de ces médecins qui désertent peu à peu les campagnes, comme tout autre corps de métier. pas facile de se faire remplacer, comme le montre le film, ainsi que tout ce qui va avec : le rapport aux patients qui est plus amical que dans les villes, l'investissement sacerdotal et tous les inconvénients relatifs à cette profession, mais qui ont quand même une grande humanité et générosité envers son prochain. Le médecin, un acteur de la vie qui a son importance cruciale ! Un ton de vérité, nous touche et rend crédible toutes les situations. Tous les comédiens, professionnels ou non sont d'une grande vérité : François Cluzet et Mariane Denicourt en tête... On y croit, tout en étant dans une fiction, qui fait du bien, comme un médecin peut le faire aussi. Pas de nostalgie, mais oeuvrons pour que les médecins de campagne existent toujours... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo, avec le réalisateur et avec François Cluzet à Marseille. 



Vidéo 1 : 1ère partie : THOMAS LILTI et FRANCOIS CLUZET  https://www.youtube.com/watch?v=KGPrbYBS9-A

Thomas Lilti réalisateur précédemment de HIPPOCRATE, nous parle de sa formation de médecin et de son exercice à la campagne, le point de départ de ce nouveau film : "Dans ce film, il y a une dimension romanesque, ancrée dans la réalité d'aujourd'hui." Il parle des conditions médicales d'aujourd'hui et de sa colère sur certaines pratiques." "Hippocrate" n'était pas sorti lorsque j'ai donné le scénario à François."

François Cluzet : Ce personnage m'a interpellé, ainsi que le fait d'être engagé comme un acteur collaborant vraiment sur le film. C'est un rôle humainement généreux, avec un retentissement social, politique et romanesque. L'accompagnement au-delà des soins prodigués par les médecins de campagne est quelque chose d'important et plein d'humanité." François parle aussi de son travail avec Marianne Denicourt : "Pour moi, un interprète est quelqu'un qui prête son intérieur." 

  

  

 

Vidéo 2 : 2ème partie : FRANCOIS CLUZET et THOMAS LILTI  https://www.youtube.com/watch?v=DAv_f_JfDvM

SECONDE PARTIE d'un entretien exceptionnel et d'une grande humilité de la part des interviewés (2 x 21' : voir aussi la 1ère partie). Des rencontres rares...

Thomas Lilti : "Un film qui fera peut être un peu de bien." Il parle aussi des capacités des médecins et des rapports patients/médecins, par rapport au film. Il parle aussi du casting.

François Cluzet, parle des vrais personnages devenus acteurs pour le film : un autiste, un vieux monsieur de 92 ans et du casting en général : "Chaque petit rôle est important." Il parle aussi de ce que les acteurs doivent être, de la sincérité d'un acteur et de son jeu, de l'équipe de tournage et du réalisateur : "Les acteurs expérimentés ne pensent pas au rôle, mais au film. Il y a des ponts entre le cinéma et la médecine." François Cluzet, finit en parlant du succès de "Intouchables" et d'Omar Sy.

 

Réalisation, images, photos, montage et intervieweur dans cette conférence de presse marseillaise : Gérard Chargé 

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité