Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FLORIDE

( 10 Votes )

FLORIDEZoom Français

Sortie : le 12 Août 2015

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Philippe Le Guay
Avec Jean Rochefort…
Comédie dramatique – 1h50 -

Pas de rencontre pour ce film, ne perdons pas la mémoire !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

FLORIDE

 

Titre original : Floride

Distributeur :  Gaumont Distribution
 
 
Musique originale de Jorge Arriagada

FLORIDESite officiel : http://www.gaumont.fr

Avec aussi : Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas, Ana Maria Marinca, Clément Métayer, Edith Le Merdy, Christèle Tual, Carine Piazzi, Stéphanie Bataille, Charline Bourgeois-Tacquet, Philippe Duclos, Xavier de Guillebon, Martine Erhel, Audrey Looten, David Clark, Kelina Riva, Rémy Roubakha, Denis Falgoux, Guillaume Briat, Vincent Martin, Patrick d'Assumçao, Martine Schambacher…
 

FLORIDE
L'histoire : A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?…
 
 
 

FLORIDENotre avis : Dans cette comédie, notre rire est retenu, tellement la situation est vraie et peut nous rappeler certaines personnes proches souffrants de la maladie d'Alzheimer. Et dont on pourrait être atteint lorsque l'heure de la vieillesse viendra... Le film est amusant et tendre à la fois. Le personnage interprété par Jean Rochefort est attachant et plein de vie malgré cette dégénérescence : le comédien est exceptionnel dans son jeu, au bord des larmes et nous aussi. Sandrine Kiberlain est très à l'écoute comme toujours dans ses personnages et donne la réplique avec un grand naturel humain, face à cette situation difficile à gérer pour les proches. Un film plein de bons sentiments qui montre la réalité des choses, vue de différents côtés : mais pas faciles à assumer quelque soit le ressenti. Claude dit à un moment dans le film : "Il ne faudrait jamais se fâcher avec le vin, ni avec les gens", lorsqu'il repense à son passé. A ne pas manquer ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité