Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JAPPELOUP

( 20 Votes )

JAPPELOUP

Zoom Français
Sortie : le 13 Mars 2013
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé
 par Christian Duguay
Avec Guillaume Canet…
Biopic – 2h10 -
 
Rencontre Ciné-Zooms avec l'équipe prochainement. 

Voir la Bande Annonce du film dans nos pages

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

JAPPELOUP

Titre original : Jappeloup

Distributeur : Pathé Distribution


Musique originale de Clinton Shorter

JAPPELOUP
 
Site officiel : http://www.pathefilms.com

Avec aussi : Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin, Marie Bunel, Joël Dupuch, Fred Epaud, Arnaud Henriet, Antoine Cholet, Donald Sutherland, Edmond Jonquères d'Oriola, Benoît Petitjean, Sébastien Cazorla, Noah Huntley, James Flynn, Xavier Alcan, Sonia Ben Ammar, Ben Ammar Sonia…


JAPPELOUP
L'histoire : Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacles. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988…


JAPPELOUP
Notre avis : Le parcours d'un médaillé olympique semé d'embûches, pour arriver au titre mondial, qui est retracé avec humanité et vérité. Les sauts d'obstacles sont tellement bien filmés, que cela nous donne envie de suivre les compétitions, d'un sport magnifié ici. L'histoire d'un cheval peu ordinaire et de son cavalier qui apprendra à le connaître et à le respecter, pour faire corps avec lui. Une belle histoire de persévérance et de réussite, face à une remise en question d'un homme rempli de doutes. Guillaume Canet et Marina Hands qui ont été cavaliers plus jeunes en compétition forment un couple touchant. Daniel Auteuil joue le père respecté et craint à la fois avec une grande humanité. Jacques Higelin est égal à lui-même avec un beau rôle attachant. Une histoire vraie, avec quelques libertés de scénario, bien rythmée qui, même si l'on ne connaît pas l'histoire, nous tient en haleine jusqu'au bout. Gérard Chargé  - 3 Zooms -

Rencontre Ciné-Zoom avec l'équipe prochainement. 

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité