Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PRESUME COUPABLE

( 13 Votes )

PRESUME COUPABLEZoom Français

Sortie : le 7 Septembre 2011

VU - 3 Zooms

Film français

Ecrit et réalisé par Vincent Garenq d'après "Chroniques de mon erreur judiciaire" de Alain Marécaux

Avec Philippe Torreton…
Drame - 1h42 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est la vérité !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

PRESUME COUPABLE

 

Titre original : Présumé coupable

Distributeur : Mars Distribution
 
 
Musique originale de ?
 
PRESUME COUPABLE

 
Site officiel : http://www.presumecoupable-lefilm.com
 
Avec aussi : Noémie Lvovsky, Raphaël Ferret, Wladimir Yordanoff, Michelle Goddet, Farida Ouchani, Olivier Claverie, Jean-Pierre Bagot, Sarah Lecarpentier, Vincent Nemeth…

PRESUME COUPABLE
 
L'histoire : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
 

PRESUME COUPABLENotre avis : Une erreur judiciaire incroyable, qui met en doute tout un système, à travers un homme et une famille traumatisée par de telles accusations. Un homme brisé qui baissera plusieurs fois les bras, avec lequel on peut s'identifier, car en France, n'importe qui peut vous accuser d'avoir commis des actes répréhensibles. C'est à la justice de vérifier ! Un film fort, émouvant qui montre la machine implacable de la justice rendue et instruite par un juge et des magistrats qui n'ont pas pris en compte la présomption d'innocence. La performance d'acteur de Philippe Torreton est magistrale tellement il s'est fondu dans la peau et l'attitude du personnage. Il a pris du poids avant le tournage en pesant 91 kilos et en a perdu pendant pour les scènes de grève de la faim, en retombant à 64 kilos. Une injustice qui a été reconnu et qui a vu l'acquittement de la majorité des accusés au procès final après 4 années d'instruction et de prison : espérons que de telles erreurs ne se produiront plus. On n'est pas à l'abri, vu le système, où il y aura toujours des failles, mais souhaitons le, les plus petites qui soient ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité