Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

OCEANS

( 21 Votes )

OCEANSZoom Français

Sortie : le 27 Janvier 2010

VU - 4 Zooms

Film français
Réalisé
par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Documentaire – 1h48 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est vaste !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

OCEANS
Titre original : Océans

Distributeur : Pathé Distribution


Musique originale de Bruno Coulais


OCEANSSite officiel : http://www.oceans-lefilm.com

OCEANSL'histoire : Filer à 10 noeuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.

Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
 
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : "C'est quoi l'Océan ?".

OCEANSNotre avis : Un film aux images sublimes, qui nous envahissent. Un hymne à la nature et à la vie, qui tire une sonnette d'alarme pour dire qu'il n'est pas trop tard et que l'homme peut encore vivre en harmonie avec ce qu'il reste de réserve naturelle et qu'il doit conserver les espèces en voie de disparition, car trop d'espèces ont disparues. Une narration, sans trop de commentaires, juste ce qu'il faut, qui fonctionne au ressenti, grâce aux séquences qui sont construites comme une fiction et grâce à la musique qui accompagne parfaitement chaque scène en procurant les différentes émotions que les océans véhiculent, par leurs grandeurs et leur beauté, mais aussi par les maux causés par l'homme (pêches, pollution,etc.). Moralité, la nature c'est toujours renouvelée à travers les siècles, il n'y a pas de raison, si l'homme y met du sien, pour que cela ne continue pas ainsi... Un beau voyage où l'on n'en prend plein les yeux et où l'on découvre certaines choses méconnues des fonds marins. Un film qui peut faire prendre conscience, que la nature, surtout la mer, ne doit pas être confinée dans de gigantesques aquariums regroupant toutes les espèces, mais dans son milieu naturel et vaste que sont les Océans. Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité