Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA NINA DE FUEGO

( 7 Votes )

LA NINA DE FUEGOZoom Européen

Sortie : le 12 Août 2015

VU - 3 Zooms

Film espagnol
Ecrit et réalisé
par Carlos Vermut
Avec José Sacristán…
Thriller psychologique – 2h07 -

Pas de rencontre pour ce film, heureusement pour notre mental !!!

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


GOYA 2015 DE LA MEILLEURE ACTRICE POUR BARBARA LENNIE

PRIX DU JURY JEUNE AU
25ème FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL DE NANTES 2015


COQUILLAGE D'OR DU MEILLEUR FILM ET COQUILLAGE D'ARGENT DU MEILLEUR RÉALISATEUR
AU 62ème FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN 2014
 
LA NINA DE FUEGO
Titre original : La nina de fuego
Distributeur :  Version Originale / Condor
 
Musique originale de ?

LA NINA DE FUEGOSite officiel : http://www.vo-st.fr
 
Avec aussi : Bárbara Lennie, Luis Bermejo, Lucía Pollán, Marina Andruix, Raimundo de los Reyes, Alberto Chaves, Julián Génisson, Roser Pujol, Toña Medina, Marisol Membrillo, Israel Elejalde, Eva Llorach, David Pareja…
 

LA NINA DE FUEGO
 
L'histoire : Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari psychiatre tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…


Notre avis : Une histoire surprenante et étrange pour un scénario superbement construit et ficelé. Au premier tiers du film, nous avons l'impression d'être perdus, à la fois dans le genre et dans la narration. Toute la lumière ensuite LA NINA DE FUEGOsera faite, mais cela peut déconcerter. Les codes du thriller sont malmenés, mais nous retombons sur nos pattes à la fin. Bravo, car ce n'était pas si évident que cela. Barbara Lennie est remarquable dans son personnage de Barbara, ainsi que la jeune actrice de 13 ans qui interprète la fille du personnage de Luis (le maître chanteur), atteinte d'une leucémie. Un casting homogène, qui renforce la dramaturgie, qui elle va au bout de sa logique, comme beaucoup de films espagnols qui osent ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité