Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PAR ACCIDENT

( 16 Votes )

PAR ACCIDENTZoom Coup de Pouce

Sortie : le 14 Octobre 2015

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Camille Fontaine
Avec Hafsia Herzi…
Thriller – 1h25 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo, avec la réalisatrice et avec Hafsia Herzi au Cinéma Le Prado à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page. 

 
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION DU
8ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D’ANGOULÊME 2015


Titre original : Par accident                                    

Distributeur : Ad Vitam

Musique originale de Christophe
 
Site officiel : http://www.advitamdistribution.com

Avec aussi : Émilie Dequenne, Mounir Margoum, Emmanuel Salinger, Thelma Deroche Marc, Roméo Escala, Béatrice Mendiola, Anne-Claire Carret, Sofia Bedes, Cédric Monnet, Sébastien Cosentino, Fabienne Gritli, Madjoudine Aouite, Evelyne D'Anna, July Filippi, Christelle Pavlik, Josiane Peltier, Liliane Coupigny, Djamal Houmadi, Nestor Bahi, Abdou Antoissi, Arnaud Allain, Benoît Garrigos, Emmanuelle Boromus, Danielle Anton, Frédéric Restagno, Guillaume Marty, Frédéric Tourvieille, Marica Beretti, Séverine Mayeres, Patricia Moreau, Maéva Perez, Méryl Kanes, Anna Kechichian…
 
                                                                                        Bande Annonce

 
L'histoire : Un soir, Amra, une jeune algérienne installée en France, renverse accidentellement un piéton. Celui-ci reste entre la vie et la mort. Ravagée par la culpabilité et la certitude qu’elle n’obtiendra jamais ses papiers français, elle est miraculeusement innocentée par Angélique, une belle rousse aussi libre et décomplexée qu'Amra est sauvage et introvertie. Les deux jeunes filles deviennent amies. Mais l’attitude d’Angélique devient de plus en plus étrange, voire inquiétante…
 

Notre avis : Un premier long métrage, qui revisite l'univers du thriller à la française, en nous surprenant par sa narration et sa forme : nous avons l'impression de partir dans un drame social, mais tout bascule dans l'obsession et la paranoïa du personnage joué par Hafsia Herzi étonnante dans ce rôle. Emilie Dequenne est fantastique, même si son personnage énerve un peu au début. Le suspens est bien là où on ne l'attend pas ! La situation et les lieux sont réalistes, c'est ce qui inquiète aussi par les temps qui courent ! La Bande Originale, pour la musique est signée par CHRISTOPHE, c'est remarquable et elle accompagne parfaitement le film en étant un personnage à part entière. Dommage que l'on ne demande pas plus souvent à l'auteur/compositeur/interprète de faire des musiques de films ! Un premier essai transformé pour Camille Fontaine, qui n'a aucun lien de parenté (nous a t-elle dit) avec Anne Fontaine, la réalisatrice de COCO AVANT CHANEL, pour qui elle a écrit le scénario. Un film qui mérite un véritable coup de pouce pour tout cela ! Gérard Chargé - 3 Zooms - 

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo 

avec Camille Fontaine et Hafsia Herzi au Cinéma Le Prado à Marseille. 

 Vidéo : 

 https://www.youtube.com/watch?v=A4gPIMOXK5o

Camille Fontaine et Hafsia Herzi sont en compagnie de la petite fille qui joue Blanche et qui est la fille d'Hafsia dans le film. "Elle n'a pas eu peur de la poursuite en voiture".

La scénariste de COCO AVANT CHANEL, nous parle de son passage à la réalisation avec ce film, de l'histoire de celui-ci, de la construction des personnages et de la paranoïa, ainsi que du travail avec Hafsia Herzi et Emilie Dequenne. Et enfin de CHRISTOPHE qui a composé la musique du film.

Hafsia nous parle de son arrivée sur le film, de son rapport aux autres comédiens du film, ainsi que de la présence dans la salle des comédiennes du film qu'elle va tourner comme réalisatrice en janvier prochain : BONNE MERE, à Marseille.

Réalisation, images, photos, interventions et montage : Gérard Chargé 

 

Recherche Google

Publicité