Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!

C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!

( 7 Votes )

C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!Zoom Comédie

Sortie : le 10 Août 2016

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Gabriel Julien-Laferrière
Avec Julie Gayet…
Comédie – 1h39 -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview en Vidéo du réalisateur et des jeunes comédiens Teilo Azaïs et Violette Guillon, au CGR Vitrolles (BdR).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce et un extrait dans notre page 

C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!

 

Titre original : C'est quoi cette famille?!

Distributeur : UGC Distribution
 
 
Musique originale de Thomas Beard

C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!
Site officiel : http://www.ugcdistribution.fr

Avec aussi : Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Philippe Katerine, Chantal Ladesou, Arié Elmaleh, Nino Kirtadze, Caterina Murino, Teïlo Azaïs, Violette Guillon, Chann Aglat, Alain de Catuelan, Marc de Panda, Sadio Diallo, Benjamin Douba-Paris, Alice Duveau…
 


C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!
 
L'histoire : Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent le grand appart’ vide d'une grand mère décédé, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! 
 
 
 
C'EST QUOI CETTE FAMILLE?!
Notre avis : Autant avec GENIAL MES PARENTS DIVORCENT de Patrick Braoudé datant déjà d'il y a 25 ans..., il était question que la séparation des parents arrangeait fortement les enfants question avantages (2 domiciles, cadeaux des deux côtés, tec.) : ici, dans ce témoignage de la transformation des familles recomposées, le contexte devient impossible et fatiguant pour des enfants qui ont à faire à des parents adulescents... Les enfants sont écoutés et régissent la vie de leurs parents : une très bonne idée comme ils peuvent en avoir. Les rôles sont inversés et c'est tant mieux, car ce sont eux qui font prendre conscience de la démission de ceux-ci envers leurs devoir de parents... Espérons que cela fera prendre conscience de ce laisser-allé parental, afin de construire une nouvelle forme de famille, qui pourrait aussi être un modèle de société. Une très bonne idée est lancée et peut être un exemple à suivre, afin de mieux vivre ensemble... Si la famille va, tout va : c'est une répercussion perceptible dans ce monde actuel qui ne se porte plus très bien et qui se comporte étrangement ! Par le biais d'une comédie, qui ne manque pas de tendresse, le message passe avec un réalisateur qui dirige tout ce petit monde à merveille : tous ces enfants sont remarquables, ainsi que tous les comédiens adultes connus et reconnus même dans d'autres disciplines, qui forment ensemble une unité et une complémentarité qui font plaisir à voir. Un film qui respire et qui donne un souffle d'espoir sur ce que l'on croyait décomposé ! Comme quoi, il faut écouter les enfants et leur faire confiance ! Nous sommes heureux, d'avoir pu nous poser la question de Qu'est-ce que c'était cette famille ?! Pour ne plus vous la poser allez-voir ce film et vous ressortirez avec la banane... Gérard Chargé 3 Zooms -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview en Vidéo du réalisateur et des jeunes comédiens Teilo Azaïs et Violette Guillon, au CGR Vitrolles (BdR).
 
Alors c'est quoi cette famille ?
Gabriel Julien-Laferrière nous "pitch" la situation de cette famille particulière, qui ressemble de plus en plus à celles de notre société contemporaine :
"J'aime tourner avec des enfants : là ils ont de vrais rôles, ils sont le moteur de l'histoire et les héros de ces nouvelles familles recomposées. Le film est une jolie métaphore, qui grâce aux enfants montre que les parents sont relativement pacifiques."
Nous comparons le film avec GENIAL MES PARENTS DIVORCENT de Patrick Braoudé datant déjà d'il y a 25 ans... Et nous parlons du couple qui a inspiré le film... ainsi que des enfants qui sont l'énergie du film...
Violette Guillon, qui a des demi-soeurs et des demi-frères et dont les parents sont ensemble, nous parle des résonances que le film a eu en elle, et comment elle est devenue copine avec les autres enfants du film. C'est son 1er film comme comédienne, mais elle fait du théâtre depuis quelques années...
Quant à Teilo Azaïs, plus grand, c'est son premier rôle important. Il trouve cette famille un peu compliquée, mais ça l'a beaucoup amusé :
"La situation du film peut être utile pour les enfants et j'aimerai continuer à faire des films, parce que c'est marrant de rencontrer plein de gens."
En conclusion, Violette et Teilo passe un petit message aux adultes : "Il faudrait nous faire confiance et nous laisser nous exprimer !"
 
Réalisation, images, interview et montage : Gérard Chargé

Bande Annonce

Extrait

 

Recherche Google

Publicité