Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PARIS A TOUT PRIX

( 16 Votes )

PARIS A TOUT PRIXZoom Comédie

Sortie : le 17 Juillet 2013

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Reem Kherici
Avec Reem Kherici

Comédie – 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews Vidéo de la réalisatrice/comédienne, de Cécile Cassel, Shirley Bousquet et Salim Kechiouche, au Pathé Madeleine à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

PARIS A TOUT PRIXTitre original : Paris à tout prix

Distributeur :  Gaumont Distribution


Musique originale de ?

PARIS A TOUT PRIX
Site officiel : http://www.gaumont.fr
 
Avec aussi : Tarek Boudali, Cécile Cassel, Philippe Lacheau, Shirley Bousquet, Stéphane Rousseau, Salim Kechiouche, Nadia Kounda, Mohamed Bastaoui…



PARIS A TOUT PRIX
 
L'histoire : Une jeune marocaine en pleine ascension s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste chez Balenciaga. Oubliées l’enfance en banlieue et la famille au Maroc, la voilà bientôt officiellement une it-girl de la mode et de Saint-Germain-des-Prés. Manque de chance, un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, elle va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne devient la galère d’une immigrée sans papiers...
 
 PARIS A TOUT PRIX
Notre avis : Une comédie qui nous enchante, tout en nous amusant, qui traite des clichés du milieu de la mode et des a priori sur les origines. Un vrai retour aux sources et aux vraies valeurs, la famille, les origines et les amis. Ne pas oublier d'où l'on vient et regarder derrière soi avec un regard  objectif : ne rien renier, tel sont les thématiques de cette comédie qui montre du doigt les retours forcés... Construire une vie et qu'elle soit cassée par ce retour est dramatique et en rire fait du bien et nous fait réfléchir, tout comme "Né quelque part", qui sont des films qui montre une nouvelle tendance vraie du cinéma français. Des personnages amusants et des comédiens talentueux. Stéphane Rousseau est surprenant en patron de mode... Un film drôle, sincère, qui fait voyager !  Gérard Chargé - 3 Zooms - 
 
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews Vidéo de la réalisatrice/comédienne, de Cécile Cassel, Shirley Bousquet et Salim Kechiouche, au Pathé Madeleine à Marseille. 
 
JINGGLE Vidéo : par Reem Kherici et Salim Kechiouche 
 
INTERVIEW Vidéo : Reem Kherici (réalisatrice/comédienne) et Salim Kechiouche
Entretien réalisé avec bonheur et profondeur. 
 
 
INTERVIEW Vidéo : Cécile Cassel et Shirley Bousquet
On se marre bien !
 
 
Images et interviews : Gérard Chargé  
 

Recherche Google

Publicité